Accueil » Actualité Nationale » DTN » Signature de la Convention Quadripartite UNSS,USEP,MEN,FFR XIII

Signature de la Convention Quadripartite UNSS,USEP,MEN,FFR XIII

C’est donc le mardi 20 octobre à 10h30 au gymnase P. de Coubertin à Paris, que le Président de la FFR XIII , Carlos ZALDUENDO, va signer la Convention Quadripartite UNSS, USEP,MEN et FFR XIII avec les Ministres de l’Education Nationale, Najat VALLAUD BELKACEM, et de la ville, de la jeunesse et des sports , Patrick KANNER.
Lors des 3 dernières années le dossier avait été relancé par le président Carlos Zalduendo à l’occasion des entretiens à Paris avec Hakim Khellaf, conseiller du premier ministre et Thierry Rey, conseiller de monsieur le président de la République. Une signature qui était attendue depuis plusieurs mois, plusieurs fois repoussée, mais qui est maintenant imminente, à la grande satisfaction de tous.

Les 1ères démarches ont été entamées en mars 2012, date à laquelle, le DTN, Patrick PEDRAZZANI est allé présenter la demande de la FFR XIII au service de la DEGESCO du Ministère de l’Education Nationale. Le principe était de justifier d’actions déjà réalisées en direction des publics scolaires, de démontrer les valeurs pédagogiques de l’apprentissage du rugby à XIII, et enfin d’expliquer ce que pourrait apporter à la FFR XIII, la signature d’une telle convention. La démarche et la présentation avaient alors reçu un accueil favorable.

Cette convention va permettre la mise en place de formations pour les enseignants, d’avoir une collaboration accrue avec l’UNSS et l’USEP, et également de développer des relations de confiance avec les rectorats, les inspections académiques et les établissements scolaires.

Elle obligera également la FFR XIII à créer des outils au service des enseignants : articles dans les revues spécialisées, documents pédagogiques, et matériels d’apprentissage adaptés.

C’est donc une très bonne nouvelle pour le développement du rugby à XIII français.

Cette signature va se faire dans le cadre de l’année du sport de l’école à l’université. Elle se déroulera pendant les Yonex internationaux de France de badminton. Au total 6 Fédérations vont signer cette Convention.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire