Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Minimes – Le Championnat Rhône-Alpes a démarré ce week-end

Minimes – Le Championnat Rhône-Alpes a démarré ce week-end

Succès des rencontres Minimes à Caluire

Ce samedi (17/10) débutait le Championnat Rhône-Alpes Minimes.  Dès 9h00, c’est dans une ambiance « So British » avec fraicheur matinale (une température proche de zéro et un épais brouillard ), que Dale Harrison et les dirigeants du Caluire RL accueillaient les trois formations Minimes  de la Ligue RA présentes avec l’entente LVR/VVRL, Sainte Foy RL et le RC Roanne XIII autour de croissants et boissons chaudes..

Après un échauffement, les formations allaient démarrer les rencontres dans un esprit Fair-play de tous les participants et le code du Fair Play trônait en bonne place sur le bord du terrain. Au total six rencontres minimes très disputées  par les quatre formations. Des joueurs déjà en bonne forme en ce début de championnat et les éducateurs du Comité présents ont pu noter plusieurs candidats pour la compétition Inter Comités entre Rhône et Loire qui aura lieu en Novembre.

Les résultats (voir ci-dessous) montrent une belle progression de la formation de Caluire RL entrainée par Cyril Richard qui a mené la vie  dure aux Roannais s’inclinant dans les dernières minutes 24 à 16 et qui a pris le meilleur sur la formation LVR VVRL 16 à 12.  L’équipe de Ste Foy RL, dont c’était la première participation ,s’est très bien défendue et montre que d’ici trois mois une marge de progression pourra être atteinte. La formation de LVR VVRL qui présente de belles individualités devra travailler la défense.  Enfin le groupe  Roannais qui a perdu la moitié de son effectif  à l’intersaison  produit déjà un rugby à XIII  très fluide et avec beaucoup de réalisme.  Des médailles ont été remises aux participants des quatre équipes.

La Ligue souhaite remercier à l’ensemble des participants, entraineurs, dirigeants, arbitres  et le Club de Caluire RL pour la parfaite organisation de cette journée. Prochain rendez-vous le 21 Novembre à Villeurbanne et le 5 décembre  à  Roanne.

Résultats :    Caluire RL – SFRL  36 – 12   ;   Roanne – LVR/VVRL  40 à 12   ;  Caluire  – LVR VVRL  16 à 12 ;   Roanne – SFRL   48 à 12 ;  LVR VVRL – SFRL  48 à 12   et  Roanne – Caluire 24 à 16     1er  Roanne  2eme Caluire RL 3eme LVR VVRL et 4e SFRL.  

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire