Accueil » A la une » Spectaculaire retour gagnant du TO

Spectaculaire retour gagnant du TO

Mission accomplie pour Bastien Ader et Clément Boyer.
Crédit Bernard Rieu

Piégés dès l’entame (essais en moins de dix minutes de Mulhern, et Craig Hall sur interception de 80 mètres !), les Toulousains, déjà “pénalisés” par la victoire de Londres plus tôt dans l’après-midi, étaient une troisième fois à la peine quand Atkin trouvait la faille (24è), mais ils se signalaient par un rétablissement spectaculaire : conclusions coup sur coup de Curran, Centrone et Robin, devant 4 127 spectateurs, s’il vous plait !.

En l’espace de six petites minutes, le TO, vainqueur au bout du compte 34-23, venait de prouver qu’il en avait encore sous la semelle, la pénalité de Kheirallah peu après le retour des équipes sur la pelouse de Blagnac, ajoutant encore au suspense (20-19 en faveur des locaux).

Le bouquet était bientôt signé… Marguerite, auteur d’un essai lumineux qui mettait les Robins à cinq longueurs derrière.

Le suspense était d’autant plus à son comble qu’à des milliers de miles de là, Toronto et Widnes luttaient alors d’égal à égal.

Une triple sautée de Ford faisait ensuite le bonheur de Centrone, et à 28-19 on se prenait plus que jamais à espérer, dans les rangs haut-garonnais.

Kheirallah ajoutait deux points sur pénalité, et, insatiable, Toulouse démontrait sa supériorité quand Ader surgissait pour un nouvel essai, celui de la victoire (34-19). Car l’essai de Hall, sur la fin, survenait trop tard.

Il faudra attendre l’ultime journée (Salford – TO jeudi à 20h45 en direct sur BeIN SPORTS,  Leeds – Toronto le lendemain, Londres – Halifax samedi), pour savoir si le TO, auteur quoiqu’il advienne d’un parcours remarquable, parviendra à ses fins.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire