Accueil » Brèves » Succès de la journée inclusion par le sport

Succès de la journée inclusion par le sport

Vendredi dernier, avait lieu la dernière journée du programme Rencontres XIII Handi (du 19 au 22 Avril) organisé par la ligue Aura et le Comité Rhône et Métropole de Lyon rugby à XIII au palais des sports de Vaulx-en-Velin. Étaient conviés les jeunes de différents centres sociaux de la région.

Des ateliers sur le Rugby XIII Fauteuil dont le coup d’envoi était donné par Adrien Zittel joueur international des Dahus d’Arbent. Il y avait aussi plusieurs clubs partenaires de l’opération dont l’escrime, l’escalade, la boxe, le curling, du bowling et de la Plongée sous-marine avec Rachid. Autant d’ateliers ludiques sur l’acceptation de la différence que les jeunes ont découvert avec plaisir avec en fil rouge le Rugby XIII Fauteuil.

Les six équipes présentes ont toutes été récompensées avec des trophées remis par Christian, un mal voyant Champion de Tir à l’Arc et de tir à la Carabine. Cette journée aura permis à une centaine de participants d’avoir un autre regard sur le Handicap et pour tous de faire un grand pas vers la tolérance et l’acceptation de la différence !




Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire