Accueil » A la une » Super League 2019 : on en sait un peu plus concernant les matchs supplémentaires

Super League 2019 : on en sait un peu plus concernant les matchs supplémentaires

Légende
Les Dragons pourraient affronter Hull FC lors du “Magic” 2019

Les derbys c’est bien, mais point trop n’en faut.

Jusqu’à cette année, trois, au minimum, étaient programmés, à Hull, entre Airlie Birds et Robins (matchs aller-retour, plus Magic Week-End).

Sans parler de l’éventualité de retrouvailles dans le Super 8s ou le Middle Eight.

Or, avec la nouvelle structure actuellement en discussion à la RFL, leur nombre devrait baisser.

Dans la première phase de la Super League 2019, Hull FC et Hull KR s’affronteront logiquement à deux reprises, mais il n’est a priori pas question d’une autre rencontre entre les deux voisins lors de la phase suivante avant les play-offs, celle des six matchs supplémentaires.

Car au cours de celle-ci, le premier du classement 2018 affronterait tour à tour le deuxième, quatrième, sixième, huitième, dixième (soit le 2è du Middle Eight) et douzième (soit le vainqueur du One Million Pound Game), alors que le deuxième de la saison actuellement en cours rencontrerait le premier, troisième, cinquième, septième, neuvième (soit le 1er du Middle Eight) et onzième (soit le 3è du Middle Eight).

C’est cette configuration qui semble avoir toutes les chances d’être adoptée, selon les échanges actuellement en cours entre les clubs et la RFL.

Les deux Hull, du coup, s’éviteraient, si le classement actuel restait en l’état, ce qui sera vraisemblablement le cas.

FC est en effet actuellement 8è du Super 8s, il se rendra à Wigan lors de la dernière journée, et ne possède guère de chances de doubler les Catalans, qui pour leur part accueilleront Huddersfield.

KR, de son côté, recevra Widnes, déjà condamné, et devrait se classer 3è (soit 11è de la saison 2018), voire 4è.

Par ailleurs, une autre proposition innovante est sur la table : lors du Magic Week-End, exit les derbys, et place désormais aux confrontations entre les clubs qui, cette année, finiront les plus proches l’un de l’autre, pour une question d’équité.

Seraient ainsi programmés, à titre d’exemple, les matchs suivants : St Helens – Wigan, Castleford – Warrington, Wakefield – Huddersfield, Dragons – Hull FC, Leeds – Salford (ou Toronto ou Hull KR), Toronto – Hull KR (ou le vainqueur du One Million Pound Game).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire