Accueil » A la une » Thierry Dumaine est parti avec les honneurs

Thierry Dumaine est parti avec les honneurs

Avec le départ de Thierry Dumaine pour l’INSEP, où il a pris ses nouvelles fonctions le 3 avril, le rugby à XIII français se retrouve privé d’un de ses meilleurs techniciens, spécialiste de la formation, ancien coordinateur des Pôles France et Espoirs, et des équipes de France Jeunes à la FFR XIII.

Ex joueur de Cavaillon, Carcassonne en juniors, Saint-Estève en Espoirs, Marseille et Villefranche-Aveyron en seniors, puis entraîneur des juniors de Lézignan et des équipes fanions de Limoux et Toulouse, il tourne la page d’un sport qui lui a beaucoup donné, et auquel il a aussi beaucoup rendu.

En disponibilité de l’Education Nationale pour convenances personnelles jusqu’en 2019, il a quitté les Dragons un an avant le terme de son contrat, pour en signer un CDD d’un an avec le prestigieux Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, comme responsable de l’Unité d’Accompagnement à la Performance, dans le cadre du projet Paris 2024.

Le cœur forcément un peu serré, mais en même temps heureux de l’opportunité offerte, il part l’esprit libre “dans la mesure où Bruno Vergès et Patrick Noguera, coach des Dragons U16, appelé à intervenir avec les U19, sont des gens de confiance, qui ont l’esprit club”.

Extrait du magazine Web NEWS FFRXIII d’avril 2018. Pour lire l’article complet et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI!

Crédit Photo: Neko Grouch Photography
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire