Accueil » A la une » TO XIII v Batley Bulldogs – Ce qu’il faut savoir

TO XIII v Batley Bulldogs – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le choc de la seizième journée de Championship Toulouse OlympiqueBatley Bulldogs qui se joue ce samedi (09/06) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 15h00.

Justin SANGARÉ et le TO se lancent dans une série de matchs déterminants pour la suite © Alain MONTSEGUR

Le bilan actuel :

11 succès pour 4 revers, 3 victoires sur les 4 derniers matchs, dont le dernier face à Londres, le TO est seul second avant d’attaquer une série de 8 matchs décisifs, qui va le mener jusqu’aux phases finales.

Septième à six points du premier qualifié, et défait lors des deux dernières journées à la maison, Batley est toujours en course, en tête du peloton de poursuivants, mais ne peut plus se permettre du perdre de temps.

 

Les enjeux de cette confrontation :

Les Toulousains veulent rester deuxièmes au terme de cette journée et ainsi bien lancer la dernière ligne droite, et notamment la réception de Leigh à Albi le week-end suivant (16 juin – 15h30).

Les Bulldogs viennent pour contrecarrer les plans Olympiens et ainsi se relancer pour espérer jouer le rôle d’outsider dans cette fin de première phase. En cas de défaite, leurs espoirs seraient largement amoindris.

La dernière fois :

Lors de la 11ème journée début avril, le Toulouse Olympique s’était lourdement incliné (46 à 22) sur la pelouse des Batley Bulldogs. Une prestation et un résultat regrettable des Toulousains, qui avaient pourtant bien débuté en ouvrant le score, mais qui ont par la suite commis trop de fautes et manqué d’énergie.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire