Accueil » A la une » Championnat d’Europe C SUD

Championnat d’Europe C SUD

Le Championnat d’Europe C pour la moitié sud de l’Europe, qui sert également de qualificatif pour la Coupe du monde de rugby en  2021, débutera à la fin du mois à Marsa, Malte.

Malte accueillera l’Ukraine le 30 juin dans un groupe qui comprend également la Grèce. Ce sera la première fois que l’Ukraine affrontera l’une ou l’autre nation, tandis que Malte et la Grèce renouvelleront leur rivalité en s’étant affronté deux fois auparavant, toutes deux à Malte avec une victoire chacune.

“Jouer à la maison d’abord signifie que nous avons l’avantage d’attirer une grande foule et d’espérer finir en haut de la poule Sud et de jouer avec les vainqueurs du Nord”, a déclaré Jean Pierre Zarb, officiel de Malte. «Ce sera une énorme opportunité pour notre pays, surtout que ce sera la première fois que le Complexe sportif de Marsa accueillera un match de qualification pour la Coupe du monde tous sports confondus.

Le favori est l’Ukraine, le seul membre à part entière de la compétition même s’ils sont actuellement classés après leurs adversaires. Leur compétition nationale est considérablement plus évoluée que celle de la Grèce, tandis que Malte reconstruit son empreinte.

En six matches à ce niveau, l’Ukraine n’a jamais perdu et elle s’attend à faire mieux que son seul précédent en qualifications pour la Coupe du Monde, qui a eu lieu lors du Championnat d’Europe B 2014-15, quand elle a perdu les six matches.

“Entrer dans la Coupe du Monde de Rugby à XIII serait une étape historique pour notre développement”, a déclaré le président de la Fédération Ukrainienne de rugby, Artur Martyrosyan. “Nous l’avons depuis longtemps comme l’un de nos objectifs généraux et nous avons l’impression d’avoir une excellente opportunité de progresser. Nous espérons tous que, finalement, nous pouvons concourir en l’Angleterre pour 2021. ”

La Grèce dispute ses matches consécutifs en septembre et le président par intérim du GRLA, George Stilianos, s’attend également à ce que l’attachement à la Coupe du monde apporte un coup d’accélérateur. “Nous sommes très heureux de participer pour la deuxième fois”, a-t-il commenté. “Nos joueurs nationaux ont acquis une expérience précieuse au cours des 12 derniers mois avec des internationaux contre la Bulgarie et la Serbie et, plus récemment, avec trois de nos équipes de clubs participant à la Super League balkanique.

“La qualification pour la Coupe du Monde serait sans précédent et aiderait à améliorer notre visibilité ici. Ce serait également une grande récompense pour les joueurs qui ont travaillé si dur au fil des ans. C’est un excellent outil de motivation pour nous tous, un objectif ambitieux sur lequel nous pouvons désormais travailler. ”

CHAMPIONNAT D’EUROPE C – SUD, FIXTURES
30 juin 2018 – 18h00 Malte Ukraine Marsa
08 sep 2018 – 15:00 Ukraine Grèce Dinamo Stadium, Kharkov
15 sept. 2018 – 15:00 Grèce Malte Athènes

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire