Accueil » A la une » TO XIII v Widnes – Ce qu’il faut savoir

TO XIII v Widnes – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le choc entre Toulouse Olympique et la formation de Super League des Widnes Vikings, qui se joue ce samedi (01/09) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h00.

Habitués aux joutes de Super League, Joe BRETHERTON retrouve Widnes © Alain SOULA

 

Le bilan actuel :

Auteur de deux grosses prestations pour le moment dans ces phases finales, dont la dernière qui s’est soldée par une victoire probante sur Halifax il y a deux semaines (28-6), le Toulouse Olympique est dans le peloton des « Qualifiers », ex-aequo avec 3 autres équipes.

Avec deux défaites en autant de matchs, Widnes partage la dernière place du classement avec les Fax.

 

Les enjeux de cette confrontation :

Match très important pour le TO. En effet, face à une équipe de Super League qui passe à côté de sa saison, les Olympiens ont l’occasion d’engranger une dose de confiance qui pourrait s’avérer décisive pour la suite.

Cependant, la pression est clairement sur les épaules des Vikings qui, en cas d’une troisième défaite consécutive, tirerait quasiment définitivement un trait sur leur maintien parmi l’élite Européenne.

Les dernières fois :

Le TO et Widnes se sont croisés plusieurs fois lors de la première campagne Anglaise du club de la Ville Rose, entre 2009 et 2011. Des affrontements qui ont tourné la plupart du temps à l’avantage du camp Anglais. La dernière victoire Toulousaine remonte au 10 avril 2010 (38-42).

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire