Accueil » A la une » Vincent Duport a annoncé officiellement qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2018.

Vincent Duport a annoncé officiellement qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2018.

Elu dans l’équipe des 10 ans des Dragons, il est cette année rentré encore plus dans l’histoire du club en devenant le meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Dragons avec 87 réalisations.

Arrivé au club en 2007, il a quasiment passé l’intégralité de sa carrière à Perpignan, quittant le club en 2010 pour rejoindre Toulouse avant de revenir aux Dragons la saison suivante.

Il quitte donc les Dragons à l’âge de 30 ans, après avoir disputé 179 matchs de Super League sous le maillot catalan en 12 saisons.

Vincent Duport

« Une page se tourne, celle de ma première vie. Douze années extraordinaires, passées sous le maillot sang et or, à défendre les couleurs des Dragons Catalans. Je pars des souvenirs plein la tête, fier d’avoir fait parti de cette famille treiziste. Une aventure qui m’aura tant donné, qui m’aura construit en tant qu’homme. Les images défilent et sur chacune d’elles vous êtes présents, vous les supporters. Présents dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est un honneur d’avoir joué pour vous, pour ce club et son Président. Une nouvelle vie s’offre à moi! Je pars en cette année 2018, une année que personne n’oubliera, celle de notre victoire à Wembley. Visca Dracs per sempre. »

Steve McNamara, Entraîneur

« Vincent a été un grand serviteur du club et un modèle de professionnalisme. Son record d’essais parle pour lui. Il restera toujours un ami du club et nous savons qu’il portera le maillot des Dragons avec fierté jusqu’à la fin de la saison. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire