Accueil » Brèves » Tony Gigot : “J’espère progresser en Australie”

Tony Gigot : “J’espère progresser en Australie”

GIGOT 2013MADRID

Le meneur de jeu du SO Avignon s’est envolé mardi pour l’Australie, où il poursuivra sa carrière en 2013. Il espère enrichir son bagage rugbystique et en faire profiter le XIII de France lors de la prochaine Coupe du monde. Interview au lendemain de la victoire du club provençal sur Saint-Estève – XIII Catalan.

Quelle analyse fais-tu de la rencontre du SOA face à Saint-Estève/XIII Catalan, ta dernière rencontre en France ?
“Ça fait plaisir de terminer sur une bonne note de cette manière, qui plus est contre mes anciens coéquipiers. J’avais à cœur de montrer que je n’étais pas parti pour rien. De plus, le message était bien passé durant la semaine ayant précédé la rencontre. Tout le monde s’est sérieusement entraîné pour préparer au mieux ce match, au cours duquel tout le monde a également mouillé le maillot jusqu’au bout. Cela fait plaisir.”

L’Australie se profile, comment vont se passer tes premiers jours là-bas ?
“Je pense bénéficier d’une semaine de repos afin de me remettre du décalage horaire, et ensuite j’attaquerais la préparation de la prochaine saison avec la réserve de St George-Illawarra. Et selon mon comportement lors des entraînements et des matchs de préparation, j’aurai peut-être la possibilité de monter d’un cran. On verra comment ça se passe par la suite.”

Est-ce que finalement ce dernier match ne te laisse pas des regrets ? Etait-ce une décision réfléchie de partir ?
“C’était déjà prévu depuis pas mal de temps. Lorsque je suis arrivé à Avignon j’avais posé mes conditions. Mais je pense que tout le monde a vraiment joué le jeu, toute l’équipe m’a vraiment bien accueilli et on a bien évolué tous ensemble. J’avais à cœur de jouer pour Avignon et de revenir pour l’équipe de France. Je pense que c’est ce qui m’a permis de retrouver ma place chez les Bleus, donc cela a été profitable.”

Est-ce que le fait de partir en Australie ne va pas, au final, te porter préjudice pour l’équipe de France ?
“Non, je ne pense pas. Au contraire, ça ne peut que m’apporter un plus. J’espère justement progresser en allant en Australie, et, pourquoi pas, être la bonne surprise de la prochaine coupe du Monde.”

Est-ce qu’un retour à Avignon est possible dans le futur ?
“Je ne sais pas. Je préfère ne pas me projeter. Pour le moment je ne pense pas, je vais d’abord donner le maximum pour jouer au plus haut en Australie, et ensuite on verra ce qui se passera.”

GIGOT ASUIVRELENS

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire