Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Trophée National U15 – U17 | Baho et Lescure-Arthès remportent le titre !

Trophée National U15 – U17 | Baho et Lescure-Arthès remportent le titre !

Dimanche dernier à Avignon (29 mai) les U15 et les U17 participaient aux Finales du Trophée National. Les jeunes joueurs du RC Baho XIII, qualifiés dans les deux catégories, ont affronté Lescure-Arthès XIII chez les U15 et Entraigues chez les U17.

_____________

Trophée National U15

13327608_1782165788669148_856539365009323885_n

Chez les U15, ce sont les jeunes joueurs de Lescure-Arthès XIII qui ont remporté la victoire au terme d’une rencontre très disputée, comme l’explique le manager de Lescure, M. Valentin : “La rencontre s’est déroulée dans un état d’esprit de compétition des deux équipes avec une envie de gagner de part et d’autre. Il y a eu une grosse partie de défense des deux équipes, avec un peu plus de jeu de notre part, et des conditions de plus en plus difficiles avec l’arrivée de la pluie sur le terrain.”. Comme le laisse entendre le score serré de cette rencontre, 4 à 6, l’équipe de Baho n’a pas démérité : “Ils nous ont proposé une bonne opposition avec une grosse défense. Nous leur témoignons un grand respect.” raconte le manager. Le club entier se réjouit de cette victoire qui est la première du club dans la catégorie Minimes : “Pour les jeunes, c’est l’aboutissement de longues années d’entraînement, de suivi et d’assiduité avec un but recherché : celui de gagner un titre dans les années à venir… Et c’est arrivé aujourd’hui ! J’ai suivi certains de ces gamins pendant plus de 8 ans… C’est un groupe formidable, avec un cœur gros comme ça, “à cœur vaillant” comme on dit chez nous !”.

_____________

Trophée National U17

13327571_1782176655334728_8881459930122346423_nChez les U17, nous retrouvons Fred Ribas, entraîneur de Baho, pour nous raconter la Finale de ce week-end qui a permis à son équipe de devenir Championne. Contrairement à ce que le début du match laisse penser, la rencontre n’a pas été facile pour les vainqueurs : “En première mi-temps nous avons mené très vite au score pour tourner autour de 36 à 8, mais après la pause ça a été plus compliqué avec des blessés et des décisions fatales… Nous nous sommes néanmoins bien repris sur la fin pour terminer 44 à 30. Nous nous sommes fait un peu peur…” explique le coach. En effet, l’équipe d’Entraigues a étonné ses adversaires pendant la rencontre : “Nous  avons été un peu surpris ! Nous savions qu’ils étaient lourds devant mais nous avons été étonnés sur la première mi-temps de voir que l’on passait si facilement en si peu de temps… Je tiens à les féliciter parce qu’ils ont su revenir en seconde mi-temps.”. Les Catalans auront donc ramené un titre au club de Baho ce week-end : “Ca nous a fait plaisir à tous ! Surtout pour les gamins qui n’ont jamais rien gagné et qui ont fait une saison difficile…” Cette victoire est une belle récompense pour cette fin de saison.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire