Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » U15 » U15/ U17 – Deux rencontres fraternelles entre Carpentras et Salon !

U15/ U17 – Deux rencontres fraternelles entre Carpentras et Salon !

Ce samedi, les U15 et U17 Carpentrassiens ont rencontré leurs homologues de Salon de Provence. Une rencontre délicate pour les minimes (U15) face à une équipe plus expérimentée, mais ils devront faire mieux dans l’avenir.

Les U17 des deux formations ont quant à eux régalé les présents : de l’engagement, du rythme, du respect et un terrain souple. Salon va finalement prendre le meilleur (10-0) sur des jeunes locaux maladroits notamment en première période. A ce jeu-là, avec deux équipes au niveau de jeu proche, cela ne pardonne pas. En seconde période, les deux formations s’engagent encore plus et les jeunes d’Olivier Rostang reviennent mais s’inclinent 16/8 après un beau match de rugby et une belle fin entre les deux camps.

Respects pour ses jeunes qui se connaissent tous puisque la plupart sont au Pôle Espoirs de Salon. L’arbitre est également à féliciter.

Olivier ROSTANG entraineur des U17 du RCCC XIII :“Les U17 du RCCCXIII sont essentiellement composés de jeunes issus de notre formation depuis l’école de rugby et possède un noyau de 5 à 6 joueurs qui jouent ensembles depuis de nombreuses années et qui s’est renforcé au fur et à mesure de la montée des classes d’âges. Samedi après une rencontre très disputée ou notre manque de réalisme nous coûte la victoire contre nos voisins Salonais, équipe très compétitive composée largement de pôlistes provençaux, et malgré une déception certaine, spontanément, les 2 équipes se sont réunis pour un chant commun au centre du terrain, comme si chacun rendait le respect à l’autre de lui avoir accordé ce moment de combat. 

Une image forte ou la rivalité fait place au respect, la rudesse à l’amitié. C’est sans doute un exemple à suivre car si le but de chaque entraineur est de former des compétiteurs, il ne doit pas occulter que ces jeunes joueurs doivent devenir des exemples irréprochables et cette mentalité positive doit être intégré très tôt dans l’éducation sportive de nos licenciés. “

©photo RCCC XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire