Accueil » Actualité Nationale » Une journée de sensibilisation au rugby à XIII pour sept établissements IME

Une journée de sensibilisation au rugby à XIII pour sept établissements IME

Mercredi  8 décembre dans le cadre du projet citoyen développé par la Ligue Occitanie de Rugby à XIII (avec la participation du Lycée Sabatier et du Pôle Rugby à XIII), 7 établissements IME de l’Occitanie  (Limoux, Cennes Monestier, Capendu, Narbonne, Sète, Bompas, Agde) représentant  80 élèves seront initiés et sensibilisés à la pratique du Rugby à XIII.

Cette initiative déjà mise en place depuis plusieurs années, annulée du fait du Covid en 2020, reprend avec bonheur. Le stade de Grazailles ainsi que sur le gymnase, ont été mis à disposion par la Municipalité de Carcassonne.  Le programme débutera à 10h par des ateliers techniques encadrés par les élèves du pôle. Se joindront pour les aider, les élèves de la classe 201 du Lycée Sabatier, libérés pour la circonstance. Cette classe regroupe des sportifs en équitation/natation/judo et nos jeunes treizistes.

Dans l’après-midi, des rencontres d’application auront lieu, suivies à 16h d’une remise de médailles et de coupes aux participants. Une collation sera proposée fin de journée. Serge Jammy, Président du Comité Départemental du Sport Adapté de l’Aude assistera à cette journée.

Pour rappel sur ce même stade de Grazailles, le mercredi 15 décembre  à 15h une sélection Occitanie U17 rencontrera le Pôle de Carcassonne pour terminer le premier trimestre de cette année scolaire. Le soir à 18h une réception des équipes aura lieue suivie d’un repas de fin d’année à 19h.

L’équipe 2021 du Pôle de Carcassonne
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire