Accueil » A la une » U19 : première pour Enzo Griffier avec les Roosters

U19 : première pour Enzo Griffier avec les Roosters

Enzo Griffier continue de réaliser son rêve et de tracer sa route vers le haut niveau. Le jeune salonais va débuter son tout premier match avec les U19 de l’équipe des Syndey Roosters ce samedi face aux Bulldogs, titulaire au centre !

Formé à Lambesc puis au RC Salon XIII, ce talent brut a très vite intégré le Pôle Espoir de Salon-de-Provence avant d’être sélectionné en équipe première (Elite 2). Grand partisan des succès de l’équipe de France U17 face aux Anglais en 2022, il attire très vite l’attention des staffs australiens et notamment ceux des Roosters. Grâce notamment à son directeur du rugby : Trent Robinson, la Fédération envoie à l’été 2023, Enzo et Sasha Kouassi (sélectionné avec l’équipe du XIII du Président) de l’autre côté du globe pour parfaire leur rugby.

A son retour en France, Enzo est appelé pour la première fois en équipe de France face à la Serbie. Première cape en poche, les dirigeants australiens font de nouveau appel à lui et repart du côté de la Nouvelle-Galles du Sud. Un accomplissement pour le Français qui ne souhaite qu’une chose : persévérer pour devenir professionnel.

Enzo Griffier : “Je suis très fier et très content de débuter ce samedi avec les Roosters. Ce n’était vraiment pas simple, je me suis beaucoup entraîné pour en arriver là, et le travail a fini par payer.”

Enzo (à gauche) aux côtés de Sacha Kouassi sélection avec le XIII du Président
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire