Accueil » A la une » Un ancien de South Sydney signe à Limoux!

Un ancien de South Sydney signe à Limoux!

Ed Murphy, un centre de 26 ans évoluant cette saison avec North Sydney Bears, réserve de South Sydney Rabbitohs, évoluera à Limoux en 2019-2020.

A priori une bonne pioche, vu son pedigree, orné de deux matchs de NRL avec Souths, en 2016.

Né à Sydney, formé à Mungindi Grasshoppers, ce joueur de 93 kg pour 1,81 m, intègre ensuite les U20 de Canterbury Bulldogs .

En 2012, il dispute sous le maillot des Blues de Nouvelle Galles du Sud le premier match de l’histoire des State of Origin U20, aux côtés notamment de David Klemmer, Boyd Cordner, Shannon Boyd, Kane Evans, Michael Lichaa, Cheyse Blair…

Trois ans plus tard il rallie South Sydney, évoluant essentiellement en NSW Cup avec les Bears, un club dont il devient le capitaine en 2017.

Nommé “centre de l’année” de NSW Cup, il opte la saison suivante pour Mounties, réserve de Canberra Raiders, échoue à retrouver une place en NRL, mais est sélectionné en NSW Residents.

Le 12 décembre dernier, il a signé un contrat d’un an avec North Sydney Bears, le club de ses débuts en NSW Cup.

Diplômé de l’Université de Sydney en sciences agricoles, il a inscrit jusqu’ici, cette année, trois essais en treize rencontres.

Et ses stats devraient faire le bonheur de Limoux dès l’automne prochain : moyenne de 94 mètres par match avec le ballon, trois passes décisives, 33 plaquages cassés, 14 plaquages manqués sur 137.

Treize matchs qu’il a disputé au centre, à l’exception du dernier contre Penrith, où il évoluait en troisième ligne.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire