Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Un Fidjien, un Australien et Castany signent à Albi

Un Fidjien, un Australien et Castany signent à Albi

Un Fidjien, un Australien et Castany signent à Albi
Ailier, arrière ou centre du CS Vienne (Fédérale 1) en 2015-2016, puis du SC Mazamet en 2016-2017, le Fidjien Lasarusa Tabu, 1,86 m pour 92 kg, s’est engagé avec Albi RL.
Agé de 28 ans, il a été international U20 dans son pays, qu’il a également représenté sous le maillot de l’équipe nationale à 7.

Avant de rejoindre la France à l’été 2015, il avait évolué un temps à XIII, puis durant deux saisons à XV en Australie (Townsville, puis North Brisbane), et deux autres saisons au CSM Bucarest, en première division du championnat de Roumanie.
“Il est assimilé français, se prépare avec Lescure, le temps pour lui de retrouver des automatismes à XIII, et nous le récupérerons en décembre”, explique Eric Anselme, le coach du club tarnais, heureux également de la signature de Bruno Castany, 20 ans, en provenance de St Estève-XIII Catalan.
“Il m’a fait une bonne impression, comme Tabu il est polyvalent (ndlr : arrière et demi d’ouverture), et il correspond au profil recherché afin de compléter notre plan de jeu”, poursuit l’entraîneur d’Albi Rugby League, un club qu’ont en outre rejoint le pilier de Widnes Manuokafoa, international du Tonga et ex joueur de NRL, “dur au mal et disposant d’une excellente mentalité”, Florian Deburghgraeve, de retour du XV, Cédric Mazars (TO Broncos), Paul Molinier (Lescure), et l’Australien Daniel Beasley, 25 ans, 1,83 m et 98 kg.
“Pilier ou troisième ligne, il évoluait en 2017 en Queensland Cup, à Townsville Blackhawks, après avoir été formé à North Queensland Cowboys”, indique Eric Anselme, pour lequel le prochain recrutement de deux autres étrangers, un demi d’ouverture et un avant, ne remet surtout pas en cause la politique de formation des jeunes chère à Albi RL.
“La saison passée, notre équipe avait une moyenne d’âge de 21 ans, sept juniors, dont deux de 17 ans, étaient régulièrement utilisés, mais le réservoir, dans le Tarn, est actuellement insuffisant, et nous comptons sur nos recrues pour franchir un palier”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (3)

  • Moine Eric

    Très beau recrutement d’Albi rugby league pour la saison prochaine en Elite 1 ! …..

    26/08/2017 à 18:01
  • Patatrac

    Réservoir, dans le Tarn, est actuellement insuffisant…..
    La, il y a sujet de discussions.

    26/08/2017 à 18:55
  • Sara Caillet

    Bonjour!
    Est-ce qu’il est possible d’avoir la photo de Lasarusa TABU et non de Joe Rokocoko en présentation svp?
    Il a une page pro sur fb et aussi un instagram pleins de photos!
    @ltabu08

    merci par avance!!

    28/08/2017 à 13:15

Laisser un commentaire