Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Un “Magic Week-End” réussi pour les Zoulouzen !

Un “Magic Week-End” réussi pour les Zoulouzen !

Dimanche 23 mars avait lieu, à Toulouse, le “Magic Week-End” du Championnat de France Elite Féminin.

La matinée s’est organisée autour de trois matchs en triangulaire de 2x20minutes, engagés, avec des équipes un peu fatiguées par les déplacements mais qui n’ont pas déméritées sur le terrain. Marseille a ouvert le bal, et de belle manière, en s’imposant 24 – 0 face au XIII Provençal. Puis les Féminines du XIII Catalan se sont également imposées face aux XIII Provençal, avant de s’incliner face aux Marseillaises, qui restent ainsi dans la compétition pour une place en Demi-Finale du Championnat.

La journée s’est achevée avec un superbe match opposant Facture-Biganos à Toulouse Ovalie XIII. Dès la première chaîne de tenu, l’engagement était là avec de beaux plaquages et une concentration extrême de la part des deux équipes. Les Zoulouzen (Toulouse Ovalie) ouvrent leur compteur à la 25ème minute par avec un bel essai à l’aile de Truba Goubaïrate. Mais l’entente Facture-Biganos revient au score en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Zoulouzen redoublent d’effort et marquent à deux reprises pour un triplé de Truba Goubaïrate !

Le match se termine par un score de 12 à 14 en faveur de Facture-Biganos. Cette confrontation démontre une nouvelle fois que ces deux équipes sont les grandes rivales du Championnat cette année. Ce qui promet des phases finales très disputées.

La journée a donc été une réussite ! Malgré le mauvais temps, de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement pour encourager leur équipe préférée.

Rendez-vous le weekend du 4-5 Mai pour les Demi-Finales du Championnat de France Elite Féminin !

Résultats du Magic Week-End :

Marseille 24 vs XIII Provençal 0

XIII Provençal 8 vs XIII Catalan 20

Marseille 20 vs XIII Catalan 4

Toulouse Ovalie 12 vs Facture-Biganos 14

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire