Accueil » A la une » Un programme de folie !

Un programme de folie !

La première phase a livré son verdict et le Toulouse Olympique a obtenu son billet pour jouer son accession à la prestigieuse Super League. Décryptage sur ce qui attend les Toulousains dans cette quête nommée « Qualifiers ».

Troisième au terme de cette première partie d’exercice 2018, le Toulouse Olympique retrouvera donc sur son chemin les autres équipes du Top 4 de Championship, soit Toronto, Londres et Halifax, et les quatre clubs ayant terminé entre la 9ème et la 12ème place de la première phase de Super League, soit Leeds (champion en titre de Super League !), Hull KR, Salford et Widnes.

Ces 8 formations vont désormais jouer les unes contre les autres en confrontation simple (soit 7 journées) et les points sont remis à zéro. Au terme des 7 journées :

  • Les équipes terminant entre la 1ère et la 3ème place sont promues ou restent en Super League.
  • Les équipes terminant entre la 6ème et la 8èmeplace sont reléguées ou restent en Championship.
  • Le quatrième  de la deuxième phase reçoit sur son terrain le cinquième dans un match supplémentaire. Le vainqueur jouera en Super League la saison suivante, le perdant en Championship.

Un programme chargé pour le Toulouse Olympique donc, qui aura le plaisir de jouer 7 matchs de prestige, dont 3 rencontres de très haut niveau à Blagnac, avec la réception d’Halifax, mais surtout de deux formations de la division référence en Europe, les Widnes Vikings et Hull KR.

Le calendrier définitif de cette seconde phase sera dévoilé par la RFL dans la journée du mercredi 1er août, pour un début le week-end des 11 et 12 août. Les derniers matchs de ces phases finales se dérouleront les 29 et 30 septembre, avant le match entre le 4ème et le 5ème le week-end suivant (7 ou 8 octobre).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire