Accueil » A la une » UN STAGE de RUGBY à XIII POUR FACILITER L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX COLLÉGIENS :

UN STAGE de RUGBY à XIII POUR FACILITER L’INTÉGRATION DES NOUVEAUX COLLÉGIENS :

Après le succès enregistré la saison dernière,  les enseignants de la section SEGPA  du Collège Mère Teresa de Villeurbanne ont participé le 12 Septembre avec une quarantaine d’élèves de 6eme à la 4eme à un stage d’animation Rugby à XIII  mené par Sébastien Aguerra, Mathias Erart et les animateurs du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII au stade de l’Enna à Villeurbanne.

L’objectif était de faciliter l’intégration pour la quinzaine de nouveaux collégiens et renforcer la cohésion et le dépassement de soi pour les autres. Répartis en sept équipes de six joueurs, les collégiens ont ainsi participé à plusieurs ateliers  qui  faisaient appel à l’engagement, le dépassement de soi, l’entraide, l’esprit d’équipe et l’encouragement.

Les jeunes de la sixième à la quatrième ont été ravis de découvrir de tels exercices sur le pré vert  autour du Rugby, et ont tous  participé avec beaucoup d’envie de se surpasser pour la victoire de leur équipe.  Une animation qui a enchanté petits et grands, les enseignants  et le  responsable de la section Segpa du collège Mère Téresa  de Villeurbanne M. Jerome Roussero reconnaissait ; «  c’est une Super  journée où les jeunes  ont appris à se découvrir et à se surpasser pour leurs camarades.. …de la vraie cohésion et mixité entre les jeunes sixièmes et les collégiens de cinquième et quatrième!».

Pour cette seconde édition, l’essai est transformé !.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Un bon moyen, de faire connaitre le Rugby à XIII à des collégiens et de faire entrer ce sport dans le milieu scolaire !!! ….Si seulement, d’autres collèges d’autres départements où il n’y a pas de XIII ! …..

    18/09/2017 à 11:06

Laisser un commentaire