Accueil » A la une » Une croissance de 10% des licences à la Ligue AURA de rugby à XIII

Une croissance de 10% des licences à la Ligue AURA de rugby à XIII

L’assemblée générale ordinaire des clubs  de la ligue AURA de rugby à XIII avait lieu jeudi soir dernier à 19H00 en distanciel. Dans le rapport moral le Président Jacques Cavezzan a remercié l’ensemble des clubs pour leur mobilisation  et leur adaptation à la crise sanitaire en imaginant et proposant des solutions et et mis en place des actions pour garder le lien entre tous.

“L’année 2020 nous aura montré l’essentialité du lien social pour les jeunes, les adolescents, les adultes et les séniors. Au niveau des résultats, et même si la saison sportive ne s’est déroulée que sur 9 mois, le nombre de licenciés affiche un net rebond avec une croissance de 10% des licenciés dont 8% des licences compétition en approchant le millier de licenciés et près  de 2800 pratiquants sur le territoire. Ce résultat  a été obtenu grâce au développement des écoles de rugby comme celle du club de Sainte Foy Rugby League qui a dépassé les 200 licenciés pour la 5ème saison, et la confirmation de celle du Décines RL et de Charpennes Tonkin Tigers à Villeurbanne. Il est aussi revenu sur  la belle saison des Bisons de Roanne qui étaient invaincus en Elite 2 jusqu’en mars dernier, le beau parcours des U15 des Lions de SFRL et des U17 de l’entente LVR/VVRL et des féminines du VVRL sur le podium à mi Mars. Il s’est félicité de l’arrivée du nouveau club de Valence Rugby 13 Fauteuil et de la section Rugby XIII Fauteuil au club de DRL, avec le redémarrage du Rugby à XIII en seniors au RC Roanne.

L’ATD de la Ligue Arnaud Peronin a présenté le rapport d’activités en revenant sur les principaux faits marquants dont la confirmation du succès des activités physiques pour les séniors avec le Silver XIII Equilibre et les modules de formation Educateurs et Entraîneurs.   Sur le plan financier, les comptes présentés par Michel Roux sont en équilibre et tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité moins une abstention.   Un point sur la formation et deux nouveaux développements sur le Vita XIII ont été présentés avant de passer à l’élection du Conseil d’administration de la Ligue AURA. Une seule liste était en présence avec l’engagement de dix nouveaux dirigeants La liste des candidats a été élue à l’unanimité. Le Président sortant Jacques Cavezzan et Xavier Fabre (Roanne XIII sont élus à la Présidence, Michel Roux aux finances et Meissa Bouguessa comme secrétaire Générale.

Les différentes commissions seront formées à la prochaine réunion du CA. La FFR XIII était représentée par deux élus Pascal Merlin et Emmanuel Martinod qui sont intervenus en conclusion. Ils ont particulièrement apprécié la réunion et félicité le Président de la Ligue AURA  pour  la dynamique mise en place dans le développement de nouveaux projets  dans le sport santé bien-être sur le territoire AURA.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire