Accueil » A la une » USA – Irlande en ouverture d’Australie – Tonga à New York ?

USA – Irlande en ouverture d’Australie – Tonga à New York ?

Rick Wilby se veut confiant.

Si les clubs de NRL rechignent toujours plus ou moins, et même plus que moins, à libérer leurs joueurs internationaux pour des rencontres sur le continent nord-américain, cela ne refroidit en rien l’ardeur de Rick Wilby, promoteur de la possible, sinon probable, franchise de New York, qui aspire à intégrer en 2020 le Championship britannique, sans passer par la case League One.

L’ancien enseignant d’Huddersfield, journaliste à ses heures, et un temps proche des Dragons Catalans, envisage en effet de coupler deux tests au Red Bull Arena, enceinte de 25 000 places où le club de soccer New York Red Bull dispute ses matchs à domicile.

L’ami Ricky est, de fait, actuellement en pourparlers avec les responsables de l’équipe nationale des USA et ceux de la sélection irlandaise, afin de programmer une rencontre couplée avec Australie – Tonga, le 20 octobre prochain.

Au cas où l’Irlande, engagée dans la Coupe d’Europe à cette période (Irlande – Ecosse le 27/28 octobre), ne serait pas disponible, il serait fait appel, selon notre confrère australien Adrian Proszenko, à l’équipe d’Italie, pour ce qui constituerait le premier “double header” organisé sur le sol nord-américain.

Rick Wilby compte sur le fait que les sports américains majeurs sont à cette période de l’année en hors saison, pour attirer un maximum de public à l’Arena. “La rugby league peut être une alternative valable, nous avons bon espoir de remplir ce stade au moins aux trois-quarts, et nous sommes par ailleurs en discussion avec les chaînes CBS et Fox Sports, pour une couverture télévisée de cet évènement”, assure-t-il.

Et histoire de tenter de convaincre les clubs de NRL, il ajoute que les joueurs de l’hémisphère sud voyageront en business class sur les vols de la compagnie aérienne en passe d’être partenaire de ce double choc, et séjourneront dans les meilleurs hôtels de Manhattan.

“Notre souhait consiste à mettre sur pieds un “double header” chaque année au mois d’octobre, nous avons le support de la mairie de New York et de plusieurs multinationales”, conclut Rick Wilby.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire