Accueil » Actualité Nationale » Vincent Baloup : “Associer la performance avec des valeurs de partage est très sain pour le développement de notre sport.”

Vincent Baloup : “Associer la performance avec des valeurs de partage est très sain pour le développement de notre sport.”

Ce dimanche Pia recevra le tournoi final de rugby à 9. Gilles Estay, Vice-Président de la FFR XIII et Vincent Baloup, l’entraîneur du XIII de France Féminin seront présents en terres catalanes. Au-delà de l’aspect sportif, les deux hommes évoquent l’importance d’un tel événement en préambule de la saison.

Vincent Baloup, entraîneur du XIII de France Féminin : « Le rugby à 13 féminin a besoin de reprendre le chemin de la compétition sur toutes ses formes. J’ai suivi les commentaires des entraîneurs qui ont été publiés cette semaine et il se dégage vraiment une volonté de se rassembler et de se retrouver sur le terrain, mais aussi un besoin de confronter, de s’affronter pour élever le niveau du jeu des joueuses. Associer la performance avec des valeurs de partage est très sain pour le développement de notre sport. »

« L’équipe de France Féminine est à moins d’un an de son tournoi mondial. J’ai déjà dit que je sélectionnerai des joueuses en fonction du projet de jeu que nous avons commencé à mettre en place. Et sur lequel nous avons encore besoin de former, de préparer nos joueuses, mais aussi de travailler à son efficacité. Nous en avons suivi certaines depuis quelques mois. Ce tournoi de Nine va aussi permettre d’observer de nouvelles joueuses. Ma mission est alors très simple : faire converger les meilleures joueuses vers les rassemblements qui vont être organisés pour préparer un groupe de compétitrices dans les meilleures conditions pour novembre 2022. Nous allons continuer à nous y hater tranquillement, mais avec détermination. »

Gilles Estay, Vice-Président de la FFR XIII : “Dans une période sanitaire trouble voire incertaine. Le fait de rassembler 9 équipes, le même jour au même endroit me fait énormément plaisir. C’est en quelque sorte un joli pied de nez à la crise ! Nous arrivons au tournoi final de rugby à 9 avec de belles équipes qui composent l’équipe de France. C’est une excellente nouvelle. Nous sommes également ravis d’avoir les équipes de Baho et de Carcassonne qui ont accepté de rejoindre le plateau pour participer au challenge Colette Tignères. C’est un amical et respectueux salut à cette dirigeante qui a beaucoup donné pour le rugby à XIII. Nous aurons de belles confrontations sur cette journée à laquelle j’assisterai aux côtés de l’entraîneur du XIII de France Féminin, Vincent Baloup et Jean-Marc Crespo, président de la commission féminine. Je suis impatient d’être à dimanche”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire