Accueil » A la une » Vous avez dit décisif ? Explications…Toulouse Olympique XIII v Londres

Vous avez dit décisif ? Explications…Toulouse Olympique XIII v Londres

Ce samedi 7 juillet (18h), le Toulouse Olympique affronte Londres dans son stade Ernest Argelès de Blagnac dans un choc au sommet, décisif pour la suite de sa saison. S’il y a un match à ne pas rater, c’est bien celui-là, car les Bleus et Blancs auront besoin de tout votre soutien ! Explications.

Commençons d’abord avec une rapide révision du format du championnat : au terme des 23 journées de la saison régulière, il faut terminer à l’une des quatre premières places du classement pour participer aux phases finales et retrouver les 4 dernières formations de Super League (la 1ère division) dans le « Middle 8 », afin de pouvoir prétendre à une éventuelle montée à l’échelon supérieur. Aujourd’hui, il reste 4 journées à jouer, soit 8 points à prendre (2 points par victoire).

Jetons maintenant un coup d’œil au classement, et plus particulièrement aux équipes concernées par une qualification au « Middle 8 ». Puisque Toronto caracole en tête, jouera les phases finales, et n’a besoin que d’une victoire pour s’assurer la première place, il reste 5 candidats pour 3 places.

Deuxième, le TO XIII compte 2 points d’avance sur le cinquième et premier non-qualifié… Londres. Autant dire que le match de samedi sera décisif dans cette course acharnée aux phases finales. En effet, en cas de succès, les Toulousains prendraient 4 points d’avance sur leur adversaire du jour. Un avantage considérable alors qu’il ne restera que 3 rencontres à disputer.

Plus que jamais, le soutien de leur public sera très précieux pour les Olympiens ! Dans un match d’un tel enjeu, face à un cador du Championship, les supporters devront faire un maximum de bruit pour encourager leurs protégés. C’est pourquoi cette rencontre sera accessible à des tarifs toujours aussi intéressants :

Entrée générale : 10 euros

Tribune Est : 15 euros

(5€ pour les licenciés du TO, étudiants, demandeurs d’emploi et handicapés – sur présentation d’un justificatif)

Entrée Tribune Honneur/Ouest : 20 euros

Moins de 16 ans : Entrée gratuite

Plusieurs possibilités pour vous procurer les places :

  • A la billetterie du siège du TO XIII (Complexe sportif Toulouse Lautrec – 26 impasse Barthe à Toulouse). Ouverte durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi).
  • Sur la billetterie en ligne du TO XIII: Cliquez ici
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire