Accueil » A la une » Les World Club Series en chiffres !

Les World Club Series en chiffres !

Cette année, le World Club Challenge a intégré 2 nouvelles rencontres opposant également des clubs de Super League à ceux de NRL. Devenant ainsi les World Club Series, ce dernier a ravi l’ensemble des passionnés de Rugby League comme en témoigne ces chiffres.

16,6millions de vues pour #WorldClubSeries – Cette série de matchs a montré que le Rugby à XIII a pris un vrai tournant sur les réseaux sociaux. Des millions de fans ont ainsi partagé sur Twitter tout au long du week-end leurs coups de coeur, leurs avis sur les rencontres… 

330 000 téléspectateurs – ont regardé le World Club Challenge sur Sky Sport, et plusieurs centaines de milliers les highligths sur la BBC. Ce chiffre montre encore une fois la popularité et l’intérêt grandissant des téléspectateurs pour le Rugby à XIII international.

51 902 passionnés – Le Langtree Park de Saint Helens était comble (17 980 personnes) pour assister aux événements du week-end.  20 842 personnes étaient présentes au DW Stadium de Wigan pour témoigner de la courte défaite de leur équipe face aux Broncos de Brisbane. Enfin, 13 080 spectateurs étaient réunis au Halliwell Jones Stadium lors du coup d’envoi du match opposant les Wolves aux Dragons de St. Georges Illawarra

16 essais – Sur les 16 essais inscrits lors des World Club Series, seul l’ailier des Rabbitohs, Joel REDDY, a inscrit un doublé, lui permettant de terminer meilleur scorer de la compétition. 

4 tentatives de drop  Ben Hunt et Anthony Milford ont chacun échoué dans leur tentative de drop, de même que Matty Smith (Wigan). Le seul drop réussi a été frappé par Adam Reynolds dans les derniers instants du match opposant les Saints aux Rabbitohs. Ce drop permet au club de Sydney d’établir le record de la plus large victoire du World Club Challenge, avec 39 points d’écart.  

278461-george-piggins-and-russel-croweFinalement Russell Crowe, supporter numéro 1 et actionnaire des South Sydney Rabbitohs a préféré opter pour une nuit froide de février au cœur du Langtree Park Stadium, plutôt que d’assister aux Oscars et défiler sur les tapis rouge de Los Angeles.

Un choix gagnant pour les Rabbitohs.

 –

Résultats des World Club Series

Brisbane broncos 14-12 Wigan warrior

WarringtonWolves 12-18 St George Illawarra

St Helens 0–39 South Sydney Rabbitohs

promo248913421 (1)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

Laisser un commentaire