Accueil » A la une » Les Frenchies en RFL : le Round 2 de la KP Championship

Les Frenchies en RFL : le Round 2 de la KP Championship

Le weekend dernier a vu le championnat de Super League temporairement suspendu pour laisser place aux World Club Séries, événement grandissant qui vise à opposer le gratin européen aux surhumaines formations de l’hémisphère sud.

Mais point de repos pour les valeureux combattants de la Kingstone Press Championship où évoluent trois de nos joueurs français.

Rémy Marginet – Featherstone Rovers

À peine arrivé à Featherstone, Rémy fait déjà parler de lui de la plus belle des manières. Auteur d’un drop à la 77e minute de la 2e journée des Fev en déplacement à Doncaster, le demi international a protégé l’avance des siens jusqu’à la victoire 13 à 6 (mi-temps, 0 à 4) au terme d’un match indécis jusqu’au bout.

Featherstone Rovers se place 3e au classement général, à égalité de points avec Batley (1e) et Leigh (2e).

Jean-Philippe Baile – Bradford Bulls

Première sortie officielle de Jean-Philippe Baile sous ses nouvelles couleurs des Bulls qui se sont largement imposés à domicile face à Whitehaven RLFC. Cinq essais (dont un hat-trick de Lee Gaskell) à un seul auront propulsé Bradford à un succès de 34 à 4.

Une première victoire qui vaut aux Bulls le 5e rang de la KPC à égalité de points avec leurs prédécesseurs que sont Sheffield au général.

William Barthau – London Broncos

Attendu pour juin, William Barthau aura certainement assisté à la douloureuse défaite de son équipe en déplacement à Sheffield. Huit essais à un, c’est un cuisant échec achevé sur 40 à 6 auquel ont eu à se résoudre les Broncos qui, malchanceux jusqu’au bout, devront en plus se passer quelques temps de leur arrière Richard Mathers sorti sur civière durant la rencontre.

Avec une victoire et une défaite enregistrées en deux journées, les London Broncos occupent la 8e place du classement de Championship.

KPC R2

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire