Accueil » Equipes de France » XIII de France » XIII de France | Championnat Européen – G.Dumas (manager) : "Gagner le Championnat Européen"

XIII de France | Championnat Européen – G.Dumas (manager) : "Gagner le Championnat Européen"

A un peu moins d’un mois de la confrontation entre la France et l’Irlande au Stadium d’Albi les Bleus vont bientôt entamer leur préparation.

Logotype-FFR-XIIIGilles Dumas, le manager de l’équipe de France nous donne quelques précisions sur les rendez-vous du XIII de France : « Nous serons en stage les 12,13 et 14 octobre à Perpignan avec les 22 sélectionnés et l’ensemble du staff. Lors de ces 3 jours, nous allons préparer le match face à l’Irlande avec des entraînements, analyse vidéo… L’état d’esprit est déjà très bon au sein du Staff. Avec Richard Agar, James Webster et Olivier Janzac cela fait plusieurs années que nous travaillons ensemble. Adam Ines fait aussi partie de l’aventure, sa connaissance de l’Élite et ses compétences sont de vrais atouts. Nous avons tous un même projet qui est la Coupe du Monde 2017. Le Championnat Européen nous permet de voir évoluer différents joueurs et de préparer un groupe. Mais l’objectif à court terme, c’est de gagner le prochain Championnat Européen. »

Le sélectionneur français Richard Agar reconnaissait il y a quelque temps avoir des regrets par rapport à l’an dernier et l’issue du Championnat Européen. En effet malgré une dernière victoire face à l’Écosse (22-38), les Français ne pouvaient se qualifier pour le Four Nations 2016 aux côtés de l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’Angleterre. La jeunesse de cette équipe de France laissait néanmoins présager de belles promesses pour la suite. Et pour cette édition 2015, l’expérience des joueurs sera un atout supplémentaire : « L’enjeu de la compétition reste le même, nos joueurs auront à cœur de représenter leur pays lors de cette compétition, et de tout faire pour en sortir vainqueurs.» nous confiait le manager de l’équipe de France.

Les enjeux du Championnat Européen pour les Français cette année sont d’une part conserver leur 2° place au rang Européen (1° Angleterre), mais aussi se préparer en vue de la Coupe du Monde 2017 qui se déroulera en terre Australienne.

Du côté des Bleus, Richard Agar dévoilera son groupe des 22 joueurs sélectionnés le 1er octobre prochain, avant leur premier rassemblement à Perpignan : « Les 22 joueurs sélectionnés seront annoncés début octobre, et vont pouvoir évoluer ensemble notamment lors du stage avant le premier match face à l’Irlande. Il était compliqué pour nous de se réunir avant.»

Venez nombreux encourager le #XIIIDEFRANCE dans sa conquête du Titre Européen !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire