Accueil » A la une » XIII de France féminin : de la sueur et des sourires

XIII de France féminin : de la sueur et des sourires

Il y aura eu de la sueur et beaucoup de sourires cette semaine au stade André Moga de Bègles ! Pour leur second rassemblement, le XIII de France féminin est passé au cran au-dessus dans sa préparation pour la Coupe du Monde (en Angleterre au mois d’octobre) ! Accueillies dans conditions idéales par l’Union Bordeaux Bègles et le département de la Gironde, nos Bleues ont alterné de longues séances terrain et de musculation tout au long de la semaine.

Une aubaine pour nos joueuses qui ont profité du beau temps, des infrastructures et de la venue du public ces derniers jours. En effet, mercredi après-midi était organisé en partenariat avec le département de La Gironde, le Comité de Gironde de Rugby à XIII et l’association Drop de Béton, différents ateliers tournés autour du Rugby à XIII et de l’égalité hommes-femmes dans le sport. Les joueuses ont participé à une opposition (2 fois 15 minutes) sous l’œil avisé de Yves Appriou, Président de l’association Drop de Béton et ex-entraîneur champion de France en 1991 avec le CABB et des joueuses du  CAB Handball Féminin venues spécialement pour l’occasion.

Sourires, partages et réflexions communes entre le staff et les joueuses ont renforcé la cohésion d’un groupe déjà très serein et complice ! L’encadrement était globalement satisfait de ce deuxième rassemblement riche en rugby où le Président Luc Lacoste a pu échanger avec le groupe !

Pour clôturer cette semaine chargée et approuvante, nos tricolores qui ont débriefé ce vendredi, le sentiment du travail accompli. L’impatience de se retrouver en août était palpable au moment de se quitter. A n’en pas douter, ce groupe de qualité est tourné vers la Coupe du Monde !

Le Président Luc Lacoste avec les Bleues
Léa Barboule, l’heureuse gagnante du tableau réalisé par l’artiste peintre SCHMALZ

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire