Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » XIII Féminin | Les news de la semaine

XIII Féminin | Les news de la semaine

Les Féminines de Biganos XIII vont défier les Championnes d’Angleterre sur leurs terres !

_________

C’est peut-être le début d’une longue histoire qui s’écrira ce dimanche 15 mai en Angleterre du côté de St Helens près de Liverpool. Ce sera en effet la première fois que deux équipes féminines de clubs de Rugby à XIII, appartenant à deux pays différents de la Communauté Européenne, s’affronteront dans le cadre d’un match officiel !

Depuis plusieurs saisons maintenant, les Girondines dominent de la tête et des épaules le Championnat Elite français à l’effectif trop restreint. Et il était temps qu’elles puissent s’étalonner face à la meilleure équipe anglaise afin d’avoir une idée plus précise de leur niveau réel. En ce mois de mai 2016, Jacques Sarramona peut compter sur un effectif de qualité qui lors de ses dernières sorties a montré une capacité physique impressionnante et une progression sur le plan technique tout à fait remarquable.

Certes le dénouement de cette rencontre historique reposera beaucoup sur la qualité du jeu développée par les participantes, mais il est également certains que les françaises devront faire preuve d’une force morale exemplaire, car en entendant la Marseillaise avant le coup d’envoi sur le sol anglais, elles prendront sans nul doute conscience qu’elles représentent, en la circonstance, plus que Biganos … une partie de notre France !

IMG_0630
Les Thatto Heath Crusaders de St Helens

Championnat Elite XIII Féminin

_________

12631436_1032204513488901_1522518034050943948_n
Biganos rencontrera Lescure en demi-finale – Crédit : A. BAILLET

Le week-end dernier (7/8 mai) a eu lieu la dernière journée du Championnat Elite XIII Féminin. Nous connaissons désormais le déroulement des phases finales qui débuteront le 22 mai prochain ! Le club de Montpellier a rencontré ce week-end leurs homologues de Biganos. Ces dernières l’ont emporté 94 à 0. Elles terminent logiquement premières du classement et rencontrerons RC Lescure-Arthès en demi-finales. Les Lescuriennes ont triomphé 0 à 46 face à leurs adversaires du week-end : l’AS Carcassonne XIII. Le XIII Provençal, qui devait recevoir Toulouse Ovalie, a déclaré forfait. Les Toulousaines sont donc deuxièmes au classement. Elles rencontreront le XIII Catalan en demi-finales.

_________

DN XIII Féminin

_________

La deuxième journée de play offs du Championnat DN Féminin aura lieu ce week-end avec la rencontre de rattrapage Île de France – XIII Limouxin. Les deux équipes se rencontreront le dimanche 14 mai à 15h00 à Châtillon.

dn fem

_________

Division Minimes / Cadettes

_________

Un match de rattrapage Toulouse Olympique XIII – Marseille XIII Avenir a eu lieu ce dimanche à 14h00 à Toulouse. Les Marseillaises l’emportent 50 à 0 et terminent premières au classement. Cette rencontre était la dernière avant les demi-finales qui auront lieu le 22 mai prochain.

div minimes cadettes

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire