Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Réunion des clubs de la LER XIII (Elite 1 et 2)

Réunion des clubs de la LER XIII (Elite 1 et 2)

LogoFFRVerticalLes clubs de la LER XIII se sont réunis à Foix samedi 07/05 au matin des demi-finales d’Elite 1, l’ordre du jour a permis d’aborder la formule du championnat Elite 1 2016/2017 et d’acter la candidature de Saint Gaudens pour un retour au plus haut niveau, la LER XIII et son président Jean-Pierre Sagnette, fort de cette candidature, ont pu proposer une nouvelle formule de championnat déclinée à 10 et déjà un possible calendrier.

Le Championnat Elite 2 resterait quant à lui à 9 équipes avec la montée du champion de la saison en cours de DN1 et sauf bien sûr si une nouvelle candidature se faisait jour.

Ont été abordés aussi les points réglementaires (règlements généraux) qui seront présentés au congrès du 11/06 pour modification avec en particulier la création d’une voie d’appel pour les mutations.

Dans la continuité Jean Alonso, vice-président de la FFR XIII et directeur des équipes de France a informé les présidents de clubs des derniers développements concernant le staff et la politique fédérale autour du XIII de France tels que validés lors de la réunion à Paris au siège de la FFR XIII le 04 avril 2016 en présence du président Carlos Zalduendo, des représentants de la RFL, des Dragons Catalans et du TO XIII.

Puis Jean-Pierre Duc, président de la CCAGE (contrôle de gestion des clubs), a eu une intervention très appréciée sur les actions de soutien et d’accompagnement des clubs en matière financière et sociale menées par la LER XIII et La FFR XIII.

Pour terminer, le DTN, Patrick Pedrazzani, a fait une mise au point sur l’utilisation du logiciel TECH XIII mis à disposition de tous les clubs d’Elite par la FFR XIII.

Le compte-rendu détaillé de cette réunion sera, sur cette fin de semaine, diffusé aux clubs concernés puis mis en ligne sur notre site ffr13.fr.

Image à la Une : Réunion LER XIII lors du Congrès 2015

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • moine eric

    Cela, serait bien qu’il y est 10 équipes en Elite2 si le champion de DN1 monte tant mieux, et aussi le finaliste si il en a les moyens bien sûr ! ……

    11/05/2016 à 21:53

Laisser un commentaire