Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » 220 participants au Tournoi USEP de rugby à XIII d’écoles primaires.

220 participants au Tournoi USEP de rugby à XIII d’écoles primaires.

Ce vendredi 17 novembre l’USEP du district de St Martin de Crau et le club des Mérinos, St Martin XIII, organisaient une journée rugby à XIII avec 4 établissements scolaires du secteur st martinois, les écoles Marcel Pagnol (3 classes), du Logison (2 classes), Caphan ( 2 classes) et Moulès (3 classes).
Le matin sur 8 mini terrains les jeunes ont disputé des rencontres uniquement arbitrées par des scolaires, l’encadrement adulte s’assurant du bon déroulement des matchs ainsi que du temps de jeu.
Après la pause, 11 ateliers techniques rugby dont la majorité animés par des professeurrs des écoles ont captivés les élèves et parents.
Puis fut le temps des récompenses, goûter, tee-shirt et boisson et coupe pour chaque classe.
L’encadrement treiziste et technique du tournoi était assuré par Jean Paul Escapa, responsable de l’école de rugby des Mérinos; Nadine Mank et Céline Deligny, membres de la commission des jeunes,; Jonathan Lombard, équiper premier; Francis Del Valle, président du Comité 13; Philippe Blanchecotte, commission seniors et Jean Pierre Gérin, Président St Martin XIII.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • chaput

    trés bonne initiative,une fois de plus de la part du club des Mérinos,ah,si tou les clubs voulaient faire pareilnous n”en serions pas a nous morfondre.donc ceci dit et écrit un grand Bravo à tous,et encore un grand merci pour l’implication des écoles,sans eux pas de jeunes!et bien sur plus de ballon ovale.

    20/11/2017 à 14:31

Laisser un commentaire