Accueil » A la une » 9 kits pour les jeunes du sport adaptés de la grande Région !

9 kits pour les jeunes du sport adaptés de la grande Région !

C’est dans les locaux de la FFRXIII à Carcassonne que le lundi 11 février 2019 se sont retrouvés des membres du Comité Départemental du Sport Adapté, le responsable du pôle de rugby à XIII de Carcassonne Florent Tost,  et le Président de la FFRXIII Marc Palanques.

Très sensible à la question du handicap, le Président de la Fédération a ainsi pu formaliser une convention avec le Président du CDSA11 Serge Jammy (Comité Départemental du Sport Adapté) qui prévoit entre autre, une dotation en matériel aux différentes structures de la Région Occitanie et des accès privilégiés au cours des évènements organisés par la FFRXIII.

Les éducateurs présents, Benjamin Espérou et Laurent Azais, accompagnés de trois jeunes garçons, ont forcément apprécié à sa juste valeur cette dotation matérielle qui se compose d’un sac à ballon, de cinq ballons, de cinquante plots de couleurs différentes et de trente chasubles.

Pas moins de neuf structures, Limoux, Cenne Monestier, Carcassonne, Capendu, Narbonne, Pépieux, Bompas, Agde et Sète sont désormais équipées pour pratiquer l’activité rugby à XIII avec du matériel de qualité.

Après les discours d’usage et la signature à proprement parler de la convention, les participants ont pu savourer quelques douceurs tout en partageant un verre de l’amitié qui est venu conclure de la meilleure des manières cette  petite cérémonie sans prétention mais qui donne vraiment du sens au mot solidarité.

Après une journée mémorable avec les jeunes du pôle du rugby à XIII de Carcassonne il y a quelques semaines, les jeunes du Sport adaptés n’en ont pas fini avec le rugby à XIII et le 13 mars prochain c’est en compagnie des Dragons Catalans qu’ils découvriront la pelouse de Gilbert Brutus.

La convention  signée avec la FFR XIII vient donner du sens à toutes ces actions et elle formalise les liens entre deux entités qui se savent au service de tous les jeunes qui souhaitent s’épanouir dans le monde de demain.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire