Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Belle affluence pour la 12ème édition du Challenge Petit Treize

Belle affluence pour la 12ème édition du Challenge Petit Treize

unnamedPlus de 1420 scolaires étaient présents le vendredi 10 juin au Parc de Bron-Parilly pour la 12ème édition du Challenge du Petit Treize du Rhône organisée par le Comité du Rhône et Metropôle de Lyon de Rugby à XIII et la ligue Rhône-Alpes en partenariat avec le Comité UGSEL 69.

Ce tournoi des Ecoles Primaires affiliées à l’UGSEL fait participer les garçons et filles des classes de CE2, CM1 et CM2. Il s’agit du point d’orgue d’une année scolaire pour ces jeunes écoliers de 8 à 11 ans. Ils ont découvert le Rugby à XIII lors d’activités sportives effectuées en présence des animateurs du Comité qui les ont initiés au maniement de la balle et aux règles du jeu pendant l’année scolaire. Au delà de la manifestation de masse, ce tournoi permet de détecter de futurs talents en herbe et de leur permettre de poursuivre la pratique du Rugby à XIII dans les clubs du Comité Départemental comme licenciés dans les clubs du Rhône.

Ils étaient donc 1420 scolaires sur le pré à 9H30, en provenance des écoles primaires de Décines, Villeurbanne, Caluire, Lyon 5ème – Lyon 4ème, St Denis de la Croix Rousse, Vénissieux ou Sainte Foy Les Lyon. Plus de 60 arbitres bénévoles étaient présents pour diriger les opérations. Une vraie fête du Rugby à XIII qui s’est déroulée sous le soleil du début à la fin.

unnamed (1)Quelques petits bobos pour certains jeunes vite soignés par l’équipe des secouristes de A l’eau MNS. L’objectif pour tous était de conjuguer à tous les temps le verbe jouer au ballon ovale avec beaucoup de plaisir sous le soleil. La cérémonie de remise des récompenses a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont Mme Marie Guyon, vice-présidente de l’UGSEL Rhône, MM Frédéric Pradel et Laurent Thevenot de la Société Générale partenaire du Rugby à XIII, M. Gilbert Lamothe Vice Président du CDOS Rhône et Métropole de Lyon.

Nous remercions tous les partenaires de la manifestation présents toute la journée ainsi que la société Innova Formation et le Centre EPIDE de Lyon Meyzieu pour avoir fourni des arbitres bénévoles pour la manifestation…

Chez les CE2, ce sont les jeunes Idefix de La Favorite managés par Martine qui l’emportaient devant Les Gargouilles de l’école Ste Thérèse de Ste Foy Les Lyon. Bravo à l’école de la Favorite qui n’a pas raté une édition.
En CM1, les Dragibus de la Favorite l’emportent de nouveau devant les Loups de Mère Teresa de Villeurbanne et les Big Boss de Ombrosa de Caluire.

En CM2, ce sont les Oranges Vertes de Ombrosa qui remportent le trophée devant les Puces Électriques de Ombrosa et les Tontons Flingueurs de la Nativité de Villeurbanne

Le Trophée du Fair Play était remis par Gilbert Lamothe à l’école Catholique du Centre de Ste Foy les Lyon. Le dessin de la douzième édition a été récompensé et c’est à Alexandre Larrive que le Président du Comité du Rhône, Jacques Cavezzan, remettait un trophée bien mérité. Place bientôt aux vacances…

Classement

CE2

IDEFIX – École La Favorite
LES GARGOUILLES – École Ste Thérèse St Foy
LES TURBOS – École Ste Thérèse Villeurbanne
LES CHAMPIONS – École La Xavière

CM1

DRAJIBUS – École La Favorite
LES LOUPS – École Mère Teresa
LES BIG BOSS D’OMBROSA – École Ombrosa
SNICKERS – École St Thérèse St Foy

CM2

LES ORANGES VERTES – École Ombrosa
LES PUCES ELECTRIQUES – École Ombrosa
LES TONTONS FLINGUEURS – École La Nativité
LES SPRINGBROOKS – École l’Oratoire

FAIR PLAY

École Catholique du Centre de Ste Foy les Lyon

Revivez la journée en images !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire