Accueil » Actualité Nationale » Bordeaux : 55 étudiants en formation

Bordeaux : 55 étudiants en formation

Vendredi dernier, 55 étudiants en première année de STAPS étaient réunis sur les terrains du Bordeaux Étudiant Club (BEC) pour une formation ouvrant au diplôme d’animateur fédéral.

Cette action a été impulsé par Julien Gauthier, enseignant spécialiste rugby aux STAPS de Bordeaux et la Cadre Technique Elisa Ciria.

Au programme le matin, 1h de présentation en amphithéâtre. Historique, règles du jeu, culture du 13, le tout parsemé de vidéos afin de rendre cette intervention plus vivante. Quatre heure de terrain sont ensuite venues en complément, puis les tenus, skills et surtout beaucoup de jeu. En fin de journée les participants ont conclu avec un tournoi de Rugby à 9 (Nine).

Les étudiants, tous spécialistes à XV, ont pu mesurer la dimension physique et tactique du rugby à XIII le tout dans la bonne humeur. Les licences L2 et L3 auront l’occasion de renouveler l’expérience puisque d’autres interventions sont programmées en cours d’année.

Ces interventions sont prévues dans le cadre d’une convention entre la FFRXIII et les STAPS qui sera signée très prochainement.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire