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Carlos Zalduendo : “Travailler au plus près du terrain”

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Jeudi 19 décembre, Carlos Zalduendo, président de la Fédération Française de Rugby à XIII a lancé le projet « Perpignan 2013 » réunissant un comité dédié à l’organisation des évènements phares qui vont se dérouler dans la Capitale du Roussillon.

Président, pourquoi la création d’un tel comité ?

Nous avons deux évènements à organiser cette année 2013 à Perpignan : la finale du championnat de France Elite (mai 2013) et le match de Coupe du Monde France contre les Samoa le lundi 11 novembre. Ces deux évènements se dérouleront au stade Gilbert Brutus, dans l’antre des Dragons Catalans. Pour assurer la réussite de ces deux journées rien de tel que de travailler au plus près du terrain, en mode projet.

Qui participe à ce comité d’organisation ?

Les femmes et les hommes des clubs, du comité du Roussillon et de la ligue Languedoc-Roussillon en synergie avec les élus fédéraux et les salariés permanents de la FFR XIII. Cela permet d’associer et de mobiliser tous les forces vives à la promotion des évènements qui seront proposés par le comité d’organisation.

Comment est organisée la coordination du projet ?

Le comité d’organisation doit se réunir tous les mois afin de mettre en place les actions de promotion et évaluer les résultats en termes de mobilisation. Mohamed Chaabi permanent de la Fédération est chargé de la coordination des actions de la Coupe du Monde 2013 en France.

Comment remplir le stade ?

En dehors de la médiatisation et des actions de terrain, nous devons proposer des tarifs attractifs. Lors de cette réunion la politique tarifaire des rencontres de l’équipe de France a été validée par le comité d’organisation avec une offre promotionnelle avantageuse à destination des abonnés des Dragons Catalans.

Concrètement quels évènements vont être organisés dans les semaines à venir ?

La réflexion est lancée, le comité d’organisation doit proposer différentes actions de promotion et de mobilisation à mettre en place à l’échelle régionale mais aussi nationale afin de garantir un large engouement pour cette Coupe du Monde 2013. La première action va être en direction des édiles. Nous irons dès le mois de janvier à la rencontre des élus du Conseil Général des Pyrénées-Orientales et de la Mairie de Perpignan.

Et au niveau médiatisation ?

Une conférence de presse se tiendra dans la foulée le mardi 12 février afin de lancer officiellement la campagne de Coupe du Monde 2013. L’occasion de donner le calendrier des actions pour promouvoir cette rencontre France v. Samoa qui sera le point d’orgue de la saison à Perpignan.

PERPIGNAN2013

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