Accueil » A la une » Challenge XIII au Collège – 500 collégiens!

Challenge XIII au Collège – 500 collégiens!

C’est au stade Gregory Coupet de Lyon Croix Rousse qu’avait lieu ce jeudi la deuxième édition du Challenge XIII AU COLLEGE  du Rhône organisé par la le Comité du Rhône et la Ligue AURA de rugby à XIII en partenariat avec le Comité UGSEL 69 .

Ce tournoi réunissait les participants  de deux collèges de Lyon (St Denis Croix Rousse et Jean Baptiste La Salle) et de Décines (College Jeanne d’Arc).

Attente de résultats pour les 500 collégiens.

Il s’agit du point d’orgue d’une année scolaire pour ces jeunes collégiens de 6eme – 5eme et 4eme  qui ont poursuivi la pratique du Rugby à XIII lors des activités physiques  effectuées en présence des animateurs du Comité  et de la Ligue AURA de Rugby à XIII dans le but de les initier  au maniement de la balle et aux règles du jeu.

Au delà de la manifestation de masse, ce tournoi permet de détecter de futurs talents en herbe et de leur permettre de poursuivre la pratique du Rugby à XIII comme futurs licenciés dans  les clubs de la Métropole de Lyon.

Ils étaient 482 scolaires repartis dans  45 équipes dont 23 équipes de sixièmes sur le pré dès  9H30 sous un chaud soleil pour ce premier jour de l’été.   … L’objectif pour tous était de conjuguer à tous les temps le verbe jouer au ballon ovale avec  beaucoup de Plaisir sous le soleil .

Remise du Trophée du Fair Play à l’équipe du collège la Salle

Pendant la pause repas, l’adjoint aux sports de la Ville de Lyon 4eme, M. Geoffroy Bertholle est venu saluer les organisateurs et les enseignants des collèges.

Avant la remise des récompenses, une minute d’applaudissements a été effectuée par tous les participants en hommage  au 75ème anniversaire de l’arrestation de Jean Moulin.

La cérémonie de remise des récompenses a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont Mme Marie GUYON, Vice-Présidente de l’UGSEL du Rhône, de  M. Gérard CECILLON  Secrétaire adjoint du CDOS du Rhône,  M. William MARTIN de la Banque Postale nouveau partenaire  du Comité du Rhône.  Un grand Merci à tous pour leur

Remise du trophée de vainqueur aux 6ème de St Denis de la Croix Rousse.

participation à cette fête du Rugby à XIII.

Le trophée du Fair play a été remis par Gérard CECILLON à une classe du college de La Salle.

Un grand Merci à tous les participants, aux arbitres bénévoles en provenance de l’institut Ipso campus -A toute l’équipe d’animation du Comité et Ligue AURA et aux partenaires sans qui une telle manifestation ne serait pas possible.  

 Rendez vous  à tous en Juin 2019 pour la troisième édition. Place aux vacances pour tous!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire