Accueil » A la une » Escaré marque… trop tard

Escaré marque… trop tard

Crédit photo Wigan today

Wigan a subi sa troisième défaite consécutive, jeudi soir à Wakefield (32-16), avec Romain Navarrete titulaire et Morgan Escaré sur le banc au coup d’envoi.

Ce dernier a inscrit à la 74è minute le dernier essai des Cherry and White, mais il était trop tard, pour se refaire la cerise.

Un essai de classe, en tout cas, via une percée du “Little French magician”, comme l’a surnommé le rédacteur du compte twitter de Wigan, après un louable travail préparatoire de Willie Isa, Oliver Gildart et Craig Mullen.

Romain Navarrete, de son côté, a frisé l’essai à une minute de la fin, et consciencieusement fait le job, recevant les louanges de l’entraîneur Shaun Wane, à l’issue de la rencontre : “Romain a été bon, comme Gabe Hamlin, alors que pour ses débuts en Super League, Craig Mullen (ndlr : l’arrière des U19 remplaçait sur une aile Liam Marshall, en proie à des douleurs d’estomac) a fait de bonnes choses sur son côté”.

Pas spécialement affecté par ce revers, alors que son équipe avait pourtant concédé les sept premières pénalités de la partie, Wane a indiqué qu’il était “satisfait de l’effort” produit par ses protégés, qui avaient notamment raté le coche à la 67è, quand Tom Davies voyait son essai refusé par la vidéo pour une main en touche. Ou trois minutes plus tôt, lorsque Morgan Escaré ne pouvait cueillir une passe de Sam Tomkins…

“Contrairement à la semaine passée (ndlr : échec 23-0 en Cup, à Warrington), je ne suis pas réellement déçu, nous aurions pu revenir au score en seconde mi-temps, et puis que je sache nous sommes deuxièmes du classement. Nous ne devons donc pas céder à la panique, même si perdre n’est jamais agréable. A nous de travailler dur pour nous montrer meilleurs demain”.

Le coach de Wigan semblait en fait surtout inquiet au sujet de Liam Farrell, victime d’une entorse de la cheville. Car deux gros morceaux attendent les “cerise” : Hull FC et Castleford. Avec le risque que le noyau leur reste de nouveau en travers de la gorge.

WAKEFIELD – WIGAN 32-16

Mi-temps 14-6

Arbitre : James Child

4 681 spectateurs

Wakefield : 5 essais Jones-Bishop (7,42), Bill Tupou (20), Johnstone (58), Pauli (77), 4 T et 2 pénalités (16, 27) Hampshire.

Wigan : 3 essais Hamlin (35), Tom Davies (72), Escaré (74), 2 T Sam Tomkins.

Carton jaune : Th. Leuluai (Wigan) à la 12è, pour plaquage à retardement sur Justin Horo.

Wakefield Trinity: Jowitt, Jones-Bishop, Lyne, Tupou, Johnstone, (o) Miller, (m) Hampshire – Fifita, Randell, England – Ashurst, Kirmond – Horo.

Sont entrés en jeu Wood, Hirst, Pauli, Arona.

Wigan Warriors: S. Tomkins, T. Davies, Sarginson, Gildart, Mullen, (o) G. Williams, (m) Powell – Clubb, Th. Leuluai, Navarette – Bateman, Farrell – O’Loughlin.

Sont entrés Isa, Escaré, Field, Hamlin.

Joueur du match : David Fifita (Wakefield).

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire