Accueil » A la une » Championnat d’Europe : le tirage pour la compétition cet automne

Championnat d’Europe : le tirage pour la compétition cet automne

L’European Rugby League (ERL), a dévoilé hier soir les confrontations pour le championnat d’Europe de Rugby à XIII programmé les 21 octobre, 28 octobre et 4 novembre prochains. Suspendue par la pandémie en 2020 (où la France avait hérité de l’Ecosse et de l’Italie), la compétition revient cinq ans plus tard sur le devant de la scène.

Les Bleus, tenants du titre qui comptabilisaient 3 victoires en autant de match lors de l’édition 2018, connaissent désormais leurs futures oppositions. En effet, l’Italie, l’Espagne et le Pays de Galles seront leurs adversaires dans ce groupe B, et ils devront terminer premiers pour espérer affronter en finale le 11 novembre, le vainqueur du Groupe A, composé de l’Angleterre, l’Irlande, la Serbie, et l’Ecosse.

En parallèle, l’ERL et France2025 ont procédé au tirage des premiers éliminatoires de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine. Le groupe A verra le Pays de Galles, la Grèce, la Turquie et les Pays-Bas se rencontrer, tandis que dans le groupe B, l’Irlande, la Serbie, l’Italie et Malte s’affronteront pour une place en France 2025.

Les deux meilleures nations de chaque groupe seront donc qualifiées pour la Coupe du Monde en France en 2025.

Laurent FRAYSSINOUS, Sélectionneur du XIII de France : “Nous connaissons nos adversaires pour ce championnat d’Europe. Ce sont des nations de qualité dont nous certains joueurs sont connus, puisqu’ils jouent en France et en Angleterre notamment. La France est toujours tenante du titre et nous allons nous donner les moyens de conserver ce trophée. Nous restons focus sur nos objectifs et notre philosophie de jeu. En attendant cet automne, nous allons continuer à travailler et faire progresser le groupe pour être prêts dès le mois prochain pour préparer l’Angleterre.”

Laurent
Laurent Frayssinous et Justin Sangaré étaient présents lors du tirage hier soir.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire