Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Lord Derby – France » Coupe de France | Derniers préparatifs pour la Finale

Coupe de France | Derniers préparatifs pour la Finale

Ce matin (mardi 12 avril) a eu lieu la conférence de presse en vue de la Finale de la Coupe de France qui se déroulera ce week-end à Carcassonne. Le président de la Fédération, Carlos Zalduendo, les représentants de St Estève XIII Catalan et du XIII Limouxin ainsi que les journalistes ont été accueillis par l’adjoint au Maire de Carcassonne chargé des sports, Paul Escourrou, dans les locaux de l’hôtel de Ville.

M. Escourrou a débuté cette conférence en rappelant la joie et la fierté pour la ville de Carcassonne d’accueillir pour la 3ème année consécutive la Finale de la Coupe Lord Derby, avant de laisser la parole à Carlos Zalduendo qui a présenté le programme de ce week-end festif.

Journée festive à Carcassonne

“Nous avons cette année deux équipes motivées qui veulent plus que jamais remporter la Coupe de France. Cette journée sera donc importante pour les clubs de St Estève XIII Catalan et de Limoux mais également pour le Rugby à XIII” a déclaré Carlos Zalduendo. Au programme de cette journée :

  • Les phases finales de la LER VII, qui débuteront dès le matin au Stade Benausse. L’après-midi, les premiers de chaque poule s’affronteront en finale. Elle sera jouée devant le public du Stade Domec de Carcassonne entre les deux Finales de Coupe de France.
  • La Finale de la Coupe Luc Nitard (U20), en lever de rideau des Seniors, opposant les jeunes joueurs d’Albi RL au FC Lézignan XIII à 12h30.
  • La Finale de la Coupe Lord Derby (Seniors), les clubs de St Estève XIII Catalan et du XIII Limouxin se disputeront le titre de Champion de la Coupe de France à 15h00.
  • Le Festi XIII avec le Tournoi des Ecoles de Rugby et le Tournoi Loisir à Toucher qui se dérouleront à la Plaine Mayrevieille.

La journée s’annonce festive, avec une belle Finale de Coupe : “C’est un plaisir de voir que les clubs s’impliquent dans la réussite de cet évènement.” s’est réjouit le Président de la FFR XIII.

Un match spectaculaire                                                                 

Les représentants des clubs de St Estève XIII Catalan et du XIII Limouxin, ont fait part de leur ressenti quant à la Finale qu’ils vont disputer dans quelques jours. Antoine Noguera, le manager de l’équipe catalane a annoncé : “Notre club attend avec impatience ce titre, nous avons mis tout en œuvre sportivement et humainement pour décrocher la victoire. Limoux est une très belle équipe qui, pour moi, est favorite. Ce sera un match spectaculaire. “

Le co-président du XIII Limouxin, Laurent Moreno a ajouté : ” Nous n’aurions jamais imaginé en début de saison finir en Finale de Coupe et en demi-finales de Championnat. Nous avons malgré tout des blessés et des joueurs suspendus. Une finale reste une finale, nous sommes déjà très fiers de pouvoir la jouer. Saint Estève XIII Catalan est une très belle équipe, qui nous a battu chez eux et qui est venue chercher le nul à Limoux, donc pour moi, les Catalans sont favoris.” Jacques Pech, son homologue a affirmé : “Nous avons une équipe de talent. Après notre parcours et les équipes que nous avons réussi à éliminer, nous ne sommes pas là par hasard, nous venons pour gagner.”

IMG_9034
Tous réunis pour faire de cette Finale un bel événement

Télécharger le dossier de presse de la Finale de Coupe de France

Rendez-vous ce week-end, samedi 16 avril, au Stade Albert Domec à Carcassonne !

Réservez vite vos places !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire