Accueil » A la une » Depuis 80 ans, Carpentras maintient et transmet

Depuis 80 ans, Carpentras maintient et transmet

Le Racing Club Carpentras Comtat fête cette année son 80e anniversaire. Un bail que les « Berlingots » épousent les contours de l’épopée treiziste, avec une force de caractère et une passion jamais démentie. Le dernier titre de champion de France Élite 2 remonte à 2004 et du côté du stade de la Roseraie, mais on continue pas moins à travailler sur le fond.

La présence tutélaire du Mont Ventoux, les boulevards ourlés de platanes qui s’enroulent autour de la cathédrale Saint-Siffrein, la douceur de vivre, c’est pour la carte postale.

Pays de tradition et de passion, l’ancienne capitale administrative du  Comtat Venaissin respire rugby à XIII. Depuis le bar la Pyramide, en passant par la fontaine de l’Ange, et sous la halle, face à la place de la Mairie, où se retrouvent les treizistes, on commente les résultats du RCCC.

« On parle XIII dans la ville. On reste un bastion fort », explique Maxime Pala, ancien joueur et actuel manager du club présidé par Jean-Marc Terragno, Xavier Lorca et Bruno Bouby.

Un club fort de 200 licenciés. « Des premiers pas aux seniors nous avons toutes les catégories et une équipe réserve, sauf les féminines. Il y a un gros travail de fait par Franck Romano dans les écoles. Je joue au rugby à XIII grâce à lui. Il règne dans le club une bonne ambiance familiale. Les parents prennent plaisir à venir au club ou au stade ».

Extrait du magazine Web NEWS FFRXIII d’avril 2018. Pour lire l’article complet et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI!


Rémy Fontana, un cadre expérimenté
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire