Accueil » A la une » Depuis 80 ans, Carpentras maintient et transmet

Depuis 80 ans, Carpentras maintient et transmet

Le Racing Club Carpentras Comtat fête cette année son 80e anniversaire. Un bail que les « Berlingots » épousent les contours de l’épopée treiziste, avec une force de caractère et une passion jamais démentie. Le dernier titre de champion de France Élite 2 remonte à 2004 et du côté du stade de la Roseraie, mais on continue pas moins à travailler sur le fond.

La présence tutélaire du Mont Ventoux, les boulevards ourlés de platanes qui s’enroulent autour de la cathédrale Saint-Siffrein, la douceur de vivre, c’est pour la carte postale.

Pays de tradition et de passion, l’ancienne capitale administrative du  Comtat Venaissin respire rugby à XIII. Depuis le bar la Pyramide, en passant par la fontaine de l’Ange, et sous la halle, face à la place de la Mairie, où se retrouvent les treizistes, on commente les résultats du RCCC.

« On parle XIII dans la ville. On reste un bastion fort », explique Maxime Pala, ancien joueur et actuel manager du club présidé par Jean-Marc Terragno, Xavier Lorca et Bruno Bouby.

Un club fort de 200 licenciés. « Des premiers pas aux seniors nous avons toutes les catégories et une équipe réserve, sauf les féminines. Il y a un gros travail de fait par Franck Romano dans les écoles. Je joue au rugby à XIII grâce à lui. Il règne dans le club une bonne ambiance familiale. Les parents prennent plaisir à venir au club ou au stade ».

Extrait du magazine Web NEWS FFRXIII d’avril 2018. Pour lire l’article complet et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI!


Rémy Fontana, un cadre expérimenté
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire