Accueil » Actualité Nationale » Elisa Akpa : “Ne pas faire de la figuration lors de la prochaine Coupe du Monde”

Elisa Akpa : “Ne pas faire de la figuration lors de la prochaine Coupe du Monde”

Titulaire en deuxième ligne avec le XIII de France lors de la réception de l’Angleterre, le 23 octobre dernier, Elisa Akpa espère que le report de la Coupe du Monde permettra aux filles de revenir plus fortes. Néanmoins, elle n’en oublie pas les objectifs avec son club : les Déesses Catalanes. 

Avec trois victoires et une défaite, comment définir ce début de saison avec les Déesses ?

Elisa Akpa : “Déjà, cette année nous avons un championnat qui redémarre et ça, c’est top ! La fédération a mis, je pense au point le meilleur format pour qu’on puisse jouer. Sinon oui, on réalise un très bon début de saison, il y a beaucoup d’engouement dans l’équipe.”

Après une défaite lors du magique week-end face à Lescure, cela vous teniez à cœur de réagir face à Toulouse ?

EA : “Tout à fait, la défaite a je pense trotté toute la semaine dans la tête des filles ! Les entraînements ont été encore plus assidus, cela nous a permis de nous remettre en question. Et puis, vous avez pu voir qu’on a réagi de la plus belle des manières avec une belle victoire (16-30).”

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

EA : “Notre objectif est avant tout de construire et de grandir. Nous avons une nouvelle génération qui arrive et qui a soif d’apprendre. C’est ce qui me motive cette année, laisser petit à petit ma place aux nouvelles pour qu’elles aient plus de responsabilités.”

La défaite contre l’Angleterre est encourageante, comment abordes-tu la Coupe du Monde ?

EA : “On attendait avec impatience ce match, depuis mai, on s’est vu beaucoup de temps pour créer un véritable groupe. Je suis fier de l’équipe, nous avons rivalisé et fait douter les Anglaises pendant presque une mi-temps. Ça nous donne encore plus envie de travailler pour ne pas faire de la figuration lors de la prochaine Coupe du Monde.”

Elisa Akpa sous les couleur des Bleues
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire