Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Carcassonne en patron

Elite 1 : Carcassonne en patron

Le match

L’entame est rapide. Les deux équipes se livrent sans retenue. Les Lot-et-Garonnais vont profiter d’une domination pour envoyer Fakir derrière la ligne. Les Audois, patients, vont mettre la main sur le ballon et ouvrir leur compteur sur un intervalle bien pris par Vincent. Les Carcassonnais continuent leur pression et ça paie. Tabu, bien en soutien de Boyer, puis Bouregba, qui casse la ligne, réalisent un petit break. Enfin, Peligra conclut une action menée à trois. Mais juste avant la pause, Brioux récupère un ballon perdu par les Audois. Villeneuve/Lot reste ainsi au contact de Carcassonne.

La seconde période va être plus hachée, les deux équipes commettant trop de fautes. Pourtant, dès le retour des vestiaires, Herrero, sur un exploit personnel, récompense la bonne entame des Carcassonnais. On pense alors que les Lot-et-Garonnais vont s’effondrer mais les Audois se mettent à commettre beaucoup de fautes et subissent. Heureusement, leur défense fait bonne garde et ne laisse pas le moindre espace à leur adversaire. À l’heure de jeu, Carcassonne retrouve son rugby. Albert, sur un débordement, puis Soubeyras, intercalé, redonnent de l’air aux locaux. Villeneuve/Lot a une petite réaction par son 3e ligne Biscaro. Mais dans les cinq dernières minutes, Bitigri et Tabu assomment définitivement les Villeneuvois.

L’Enjeu

Avec cette victoire, Carcassonne conforte sa première place. Coté Villeneuvois, cette défaite les laisses aux portes du TOP 6 qualificatif. Rien n’est encore perdu pour les Léopards, mais cela s’annonce compliqué.

Bouregba célébrant son essai
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire