Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Elite 1 | Présentation de la 5ème journée

Elite 1 | Présentation de la 5ème journée

Le championnat d’Elite 1 reprend ce week-end du 29 & 30 octobre 2016 après une semaine de trêve marquée par la rencontre internationale France – Angleterre.

TO XIII Broncos vs St-Estève XIII Catalan
Samedi 29 octobre 2016 18h00 au Stade Philippe Struxiano

image-16
Source photo : lesovalesdu13.fr

Auteurs d’une belle résistance face à l’AS Carcassonne XIII (14-32) le 8 octobre 2016, le Toulouse Olympique XIII Broncos recherchera une première victoire à domicile.

Nicolas Bianchini : « Faire plaisir à notre public »

Nicolas Bianchini, le capitaine toulousain, explique : “Nous avons décidé de travailler notre défense. Les Baby Dracs jouent bien au ballon alors nous leur opposerons une montée de ligne rapide et très agressive. Avec des joueurs ayant déjà joué en League One tels que Cédric Mazars et Christopher Denis, nous voulons contrer leur attaque redoutable. Au Stade Struxiano, nous voulons faire plaisir à notre public malgré ce statut d’outsider. Tout est possible, nous voulons chercher notre première victoire”.

Fabien Flovie, le jeune joueur catalan revient sur les ambitions de St-Estève XIII Catalan : “Nous nous déplacerons à Toulouse pour affronter une équipe aussi jeune que la nôtre. Nous observerons le jeu des Broncos à la vidéo. Ils auront envie de gagner chez eux tandis que nous voudrons rectifier nos erreurs commises face aux Albigeois en commençant par la discipline. En défense, nous devrons respecter les principes de base”.

Albi XIII RL vs FC Lézignan XIII
Samedi 29 octobre 2016 19h00 au Stade Mazicou

14650773_1764975343756822_4304096763391819306_n
Crédit photo : Neko Grouch

Au Stade Mazicou, Zachary Friend et ses partenaires joueront leur second match à domicile. Poussés par leur public, ils pourront se tester face aux hommes d’Aurélien Cologni.

Eric Anselme : « Nous avons besoin d’une victoire »

Eric Anselme, l’entraîneur des Tigres explique : “Nous sommes promus depuis l’année dernière. Mais nous souhaitons pérenniser notre position en Elite 1. A chaque match, nous sommes compétiteurs. Nous donnerons le maximum pendant 80 minutes car nous avons besoin d’une victoire. Notre club et notre équipe restent en construction. Tous les matchs sont difficiles, c’est pour cela que nous devons toujours jouer à fond avec passion pour les couleurs jaune et noir, pour les bénévoles, notre famille et nos amis. Pénalisés par des blessés, des départs et les travaux de la Mairie effectués à notre Stade, nous avons dû nous rendre à droite et à gauche pour nous entraîner. Face à Saint-Estève, nos joueurs ont présenté une moyenne d’âge de 20 ans avec 3 garçons de 17 ans et 3 autres de 18 ans. Soulignons que tout le monde joue le jeu et s’accroche. Nous voulons devenir un club qui dure avec la qualité des joueurs, des performances avec l’attitude adéquate et la cohésion. Nous nous appuierons sur le retour de joueurs blessés ainsi que sur Adam Henry et l’arrivée prochaine de deux autres joueurs”.

Villeneuve XIII RLLG vs SO Avignon XIII
Samedi 29 octobre 2016 19h00 au Stade de la Myre Mory

Source photo : lesovalesdu13
Source photo : lesovalesdu13

Avec 2 victoires pour autant de défaites, les hommes de Mickaël Jatz défendront corps et âme le Stade de la Myre Mory pour cette 5ème journée de championnat.

Constant Villegas : « Nous nous sommes tirés une balle dans le pied »

Constant Villegas, capitaine des Léopards, souhaite se racheter après la défaite à domicile face à Saint-Estève : “Nous nous sommes bien préparés à jouer cette équipe joueuse du SO Avignon XIII. Pour ce match important face à une équipe de milieu de tableau, nous avons travaillé sur notre jeu. Ce soir, nous connaîtrons mieux le discours des coachs. En perdant à domicile face à Saint-Estève XIII Catalan, nous nous sommes tirés une balle dans le pied. Nous devons maintenant trouver notre rythme après deux victoires suivies de deux défaites face à de grosses équipes”.

Palau XIII Broncos vs RC St-Gaudens XIII
Dimanche 30 octobre 2016 15h30 au Stade Georges Vaills

14479626_1535135143178640_6415421378335356687_n
Source photo : lesovalesdu13.fr

Au Stade Georges Vaills, les hommes de Julien Touxagas visent dimanche une seconde victoire face à un promu ambitieux.

Julien Touxagas : « Nous sommes obligés de réagir ! »

Julien Touxagas, entraîneur des Broncos, a haussé le ton avant cette deuxième rencontre à domicile : “Au Magic Weekend, nous commettons un faux-pas. Pour la seconde rencontre face au TO XIII Broncos, nous gagnons un match plus qu’à notre portée. A Limoux, nous réalisons un match fantastique malgré 40 points encaissés… Nous poursuivons à Carcassonne par un naufrage (défaite 48-6). Maintenant, nous devons lutter comme nous l’avons fait face au XIII Limouxin. En février, nous pourrons mieux définir nos ambitions car, aujourd’hui, nous ne sommes pas dans les clous ! Nous sommes obligés de réagir. Or, nous respectons cette équipe du RC Saint-Gaudens XIII. Nous avons été à leur place il y a peu. Ils vont venir tels des morts de faim. Nous avons donc beaucoup travaillé la défense pendant ces deux semaines. Nous récupérons des joueurs cadres alors que d’autres garçons se sentent trop dans un fauteuil. Ils doivent être inquiétés pour pousser le groupe vers le haut. Nous devons réussir ce match et nous pourrons un peu plus tard nous tester à domicile face au FC Lézignan, un cador du championnat”.

Léandre Torres : « Nous n’avons pas le droit de perdre »

Léandre Torres, le capitaine Palauenc raconte : “Nous nous sommes entraînés dur 3 soirs par semaine. Par rapport au début de saison, nous avons ajouté une séance. Nous devons mieux aborder nos matchs. Alors nous avons revu la défense avec des oppositions et des ateliers plaquages. Dimanche, nous prendrons des risques pour marquer des points et remonter au classement. Nous n’avons pas le droit de perdre, à une semaine du derby contre St-Estève XIII Catalan“.

AS Carcassonne XIII vs XIII Limouxin
Dimanche 30 octobre 2016 16h00 au Stade Albert Domec

sans-titre
Nouveau derby entre finalistes – Source photo : lesovalesdu13.fr

Les hommes de Patrick Alberola accueillent dimanche le voisin Limouxin au Stade Albert-Domec. Ils voudront réaliser une meilleure prestation que lors du Magic Weekend pour gagner la partie.

Clément Soubeyras : « Nous avons une revanche à prendre »

Clément Soubeyras, joueur cadre carcassonnais, revient sur la rencontre : “Nous avons une revanche à prendre suite aux 40 points encaissés au Magic Weekend. Nous avons mieux préparé rencontre grâce aux automatismes qui se sont créés. Nous avons à coeur de produire un jeu plaisant à jouer et à regarder, tout en gardant nos qualités défensives. Toutefois il faudra faire attention au XIII Limouxin, grosse écurie du Championnat”.

Gérard Bassetto, entraîneur limouxin, se déplacera chez le club rival avec des ambitions : “Nous serons à 100% pour ce derby. Nous chercherons à contrer cette équipe avec une défense en place et 15 jours de préparation. Nous les jouons chez eux, au Stade Albert Domec, ce sera donc difficile mais je peux compter sur mon effectif au complet. Nous serons prêts !“.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • taouil

    jai un question le rugby a 13 pourquoi sa ne passe pas a la lele comme en Australie ou nz est en france ya rien qui change toujours les même personnes dans un clubs est le clubs fini par mourir

    29/10/2016 à 12:05

Laisser un commentaire