Accueil » A la une » L’Angleterre accueillera la Coupe du Monde 2021 !

L’Angleterre accueillera la Coupe du Monde 2021 !

La Fédération internationale de Rugby à XIII (RLIF) a annoncé hier (27/10) que l’Angleterre sera le pays hôte de la Coupe du Monde 2021 Masculine et Féminine. 

Après une étude basée sur 7 critères, la RLIF s’est penchée plus particulièrement sur les candidatures de l’Angleterre, nation forte du Rugby à XIII et déjà terre d’accueil de la Coupe du Monde 2013, mais aussi sur celle des USA et du Canada, pays à forts potentiels qui proposaient une organisation via l’agence Moore Sports International (MSI).

D’un côté, l’Angleterre présente de nombreuses qualités, tant au niveau de ses supporters que du soutien du gouvernement Britannique.

De l’autre, la candidature des USA / Canada (via MSI), rentre dans la stratégie de la RLIF de développer le Rugby à XIII au niveau mondial. C’est pourquoi la RLIF propose l’organisation d’un tournoi international entre les deux Coupes du Monde (2021 et 2025) et soutiendra la candidature des USA/Canada pour la Coupe du Monde 2025 de Rugby à XIII.

David Collier, Directeur Général de la RLIF, a déclaré :

La Fédération Internationale (RLIF) félicite autant l’Angleterre que les USA / Canada (MSI) pour leurs candidatures remarquables”.

La Coupe du Monde en Angleterre garantit la présence massive de plus d’un million de spectateurs avec un programme d’investissement de 10 M de £ qui bénéficiera pleinement à notre sport. En 2013, l’Angleterre a organisé une Coupe du Monde remarquable et a su dans son dossier décrire sa vision pour 2021. Nous attendons avec impatience cette grande compétition“.

La candidature de l’Amérique du Nord (USA / Canada) promet à la RLIF une opportunité sans précédent d’amener le Rugby à XIII au sommet. Cette Coupe du Monde serait lucrative commercialement et passionnerait l’Amérique du Nord avec des audiences impressionnantes”.

D’ici les prochains événements, nous suivrons de près la stratégie de développement mise en place par les Etats-Unis et le Canada. Vu la qualité de la candidature, la Fédération Internationale imagine ainsi un superbe avenir pour le Rugby à XIII en Amérique du Nord, et souhaite que le travail de la Moore Sports International (MSI) se concrétise autour de différents tournois internationaux. Nul doute que la RLIF présentera un rapport favorable à la candidature des USA/Canada pour l’organisation de la Coupe du Monde 2025 lors du prochain Congrès mi-novembre.” 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire