Accueil » A la une » La France est de retour !

La France est de retour !

L’équipe de France de rugby à XIII masculine vient de terminer son 1er rassemblement pour la préparation à la Coupe du Monde 2021 qui se jouera en Angleterre. L’occasion pour le sélectionneur Laurent Frayssinous & son staff de découvrir individuellement les joueurs, et surtout, d’insuffler une nouvelle philosophie de jeu.

C’est en 2019, que nos Bleus se sont retrouvés pour la dernière fois. Un plaisir retrouvé et partagé par l’ensemble du staff et des joueurs, après cette (longue) période de crise sanitaire.

Au-delà du plaisir de se réunir sous le maillot français, ce premier rassemblement avait plusieurs objectifs. D’abord, d’installer un cadre de travail de qualité en bénéficiant des installations de l’Union Bordeaux Bègles. Par ailleurs, les réunions de groupe et entretiens individuels ont permis de présenter cette philosophie de jeu et l’ADN de l’Équipe de France. Et enfin, primordial en vue de la prochaine compétition, les objectifs pour la Coupe du Monde en Angleterre.

Un premier stage réussi qui laisse présager le succès des prochains rassemblements pour le XIII de France Féminin & le XIII de France Fauteuil !

Une première session réussie pour les Bleus au Stade André Moga de Bègles.
Les cadres de l’équipe de France ont parfaitement intégrés les plus jeunes du groupe.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire