Accueil » A la une » Est et Ouest au centre des attentions à Limoux!

Est et Ouest au centre des attentions à Limoux!

La sélection Ouest dans les starting-blocks

Le sérieux, la ponctualité, l’envie, sont toujours de mise au sein du groupe “suivis”, et autant vendredi soir que samedi matin, les sélectionnés Est et Ouest pour le match des Provinces d’Origine de ce dimanche à Limoux, ont répété leurs gammes avec une louable assiduité.

Seuls, côté Ouest, Justin Sangaré et Paul Séguier, retenus avec le TO, manquaient à l’appel, mais ils seront au rendez-vous dominical.

Comme Arthur Mourgue, qui sera cueilli dimanche  dans le hall d’arrivée de l’aéroport de Gérone, à l’inverse de Thibaut Margalet, qui lui figure sur la feuille de match des Dragons, et ne participera donc pas au match des Provinces.

Bonnet invité surprise

Un quatrième joueur était absent, Léandre Torrès, mais il est espéré dimanche dans le camp de l’Est, au sein duquel se trouvait Guillaume Bonnet, un revenant rétabli de la blessure qui l’avait privé de la saison 2017-2018 avec le SO Avignon.

L’ex talonneur également de Palau, s’interroge sur son avenir, avec un éventuel retour en Australie l’an prochain, et en attendant il s’est préparé, hier et aujourd’hui, avec le même soin que s’il devait disputer le duel face à l’Ouest.

Guillaume Bonnet et Joris Bissière ce samedi à Port-Barcarès

Un duel en tout cas prometteur à souhait, vu l’enthousiasme manifesté par les sélectionnés, comme l’expliquait Renaud Guigue, l’entraîneur de la sélection Est : “Le groupe est très joueur, presque trop, à l’image d’Amine Miloudi et Joris Bissière, et il s’agira d’être dimanche un peu plus patient dans nos entreprises en attaque, mais tous sont heureux d’être là, et même ceux qui sont en manque de compétition depuis déjà quatre mois sont prêts à batailler”.

Thierry Dumaine, en charge de l’équipe Ouest, partageait ce point de vue, tout comme Aurélien Cologni, dans son rôle d’observateur : “Les gars ont alterné séances vidéo et terrain, axées sur les principes du jeu que nous souhaitons mettre en place, son orientation, et ils savent qu’ils auront de grandes chances de participer au test en Serbie, le 7 octobre, où sont également candidats Arnaud Bartès et Louis Jouffret, retenus avec leurs clubs anglais”.

XIII du Président – Dragons en janvier

A l’instar des jumeaux Flovie, qui ont pris dix kilos de masse musculaire, cet été, via le programme proposé par le préparateur physique des Bleus, Loïc Carpène, tout le monde joue le jeu, et c’est heureux.

En fait, un groupe semble-t-il est né, et il aura notamment l’occasion de démontrer plus tard son potentiel, au sein du XIII du Président qui rencontrera les Dragons Catalans en match amical, en janvier 2019.

D’ici là, cap sur la Serbie, et, dans la foulée, sur un championnat d’Europe des nations dont l’importance n’échappe à personne.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire