Accueil » A la une » Fin de carrière pour Luke Walsh !

Fin de carrière pour Luke Walsh !

Blessé à la cheville lors du match à Hull KR en Février dernier, Luke Walsh n’a plus rejoué depuis. Après consultations de plusieurs spécialistes, le demi de mêlée australien a été déclaré inapte à la pratique du rugby de haut niveau et se voit donc, à 30 ans, contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.

Arrivé au club en 2017, il a été l’un des hommes forts de la saison passée, disputant 29 matchs sur les 31 possible et inscrivant 204 points (2 essais, 4 drops et 96 pénalités/transformations) pour un taux de réussite face aux perches de 85%.

Ancien joueur de Newcastle et de Penrith où il a cumulé 140 matchs de NRL, il avait rejoint Saint-Helens en 2014, totalisant 460 points en 63 matchs avec les Saints.

Luke Wash déclarait: “Je tiens à remercier le club pour son soutien depuis mon arrivée, les supporters évidemment, tous les joueurs avec qui j’ai joué ici et qui sont devenus de bons amis ainsi que le staff, en particulier Laurent Frayssinous qui m’a fait venir ici. Je leur souhaite à tous le meilleur pour la fin de la saison et pour l’avenir du club.”

Stev McNamara déclarait : “C’est toujours triste de voir un voir un joueur mettre un terme à sa carrière sur blessure. Luke a tenté tout ce qui était possible pour pouvoir rejouer mais sans succès malheureusement. Son engagement et sa contribution envers le club ont été très appréciés au club.”

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret concluait : “Walshy a marqué son passage à Brutus par des prestations aussi brillantes que régulières. Son sens de l’organisation, sa précision au jeu au pied et son professionnalisme sur et en dehors du terrain nous manquent déjà.”

Le joueur et le staff sont en train d’étudier une possible reconversion au sein du club.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire