Accueil » Equipes de France » U17 » Les Équipes de France A et U18 en stage

Les Équipes de France A et U18 en stage

Ce mardi 24 et mercredi 25 mars, l’Équipe de France était présente au CREPS de Toulouse pour deux journées de stages. Ce sont 31 joueurs, sélectionnés parmi l’Élite, qui y ont participé.

En même temps, se tenait ce mardi 24 mars le deuxième stage de l’Équipe de France U18. Pour l’occasion 32 joueurs issus des clubs français ont été présélectionnés. Cette journée sert de préparation pour le match du 16 mai prochain à Carcassonne face aux anglais.


Olivier JANZAC - Crédit J. ROIG - RMD AgencyOlivier Janzac
, coordonnateur des équipes de France, fait un point sur ces deux stages :

” Ce stage sur deux jours était surtout un stage pour faire connaissance. Une trentaine de joueurs ont été appelés en France A, mais ils ne se connaissent qu’en tant qu’adversaires. Nous avons travaillé la technique, et joué d’une manière ludique afin de voir la qualité des joueurs et les liaisons que nous pouvions mettre en place entre eux.
Renaud Guigue et Adam Innes sont de nouveaux entraîneurs, il nous a fallu créer une cohésion et faire connaissance entre le staff mais aussi avec les joueurs. Nous pensons attendre encore 15 jours avant de donner une liste.
L’objectif de cette équipe de France A est d’évaluer le potentiel des joueurs en vue de la Coupe du Monde 2017.
Nous sommes satisfaits du niveau de jeu, les joueurs sont expérimentés, ce qui fait de ce stage un stage de qualité. Il nous faut continuer à pousser le travail avec ces joueurs au niveau individuel afin de leur apporter ce dont ils ne disposent pas forcément dans leurs structures en clubs. Il faut qu’on aille plus loin dans l’individualisation, cela nous permettra d’être performants et de pouvoir rivaliser avec les 3 nations fortes : Australie, Nouvelle Zélande et Angleterre.

Notre prochain match est contre la Serbie, le 22 mai prochain, nous nous retrouverons avec les joueurs quelques jours avant le match. “

_

« Il y a eu une attitude très professionnelle de la part du groupe. Ce stage est très utile à la constitution du groupe des U18. Nous avons eu beaucoup de temps entre les matchs, donc c’est l’occasion de recréer une cohésion, avoir une bonne attitude. Tout ça dans un esprit très convivial.
Cette journée a permis d’abord de se retrouver pour la première fois depuis le match face aux Schoolboys (Australie). Nous avons travaillé le secteur offensif, avec une charge d’entraînement assez faible vu que les phases finales approchent pour les clubs. Nous avons donc fait quelques réglages en attaque, et un retour sur le match des Schoolboys. Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous retrouver.
Il y a un très bon niveau de jeu, et pas mal de joueurs qui évoluent au plus haut niveau dans leurs clubs. Du côté du staff nous devons maintenant trouver la bonne configuration d’équipe lors des prochains stages.
Notre prochain match se fera contre les anglais, les U18 de l’an dernier avaient perdu contre eux, en passant tout près de l’exploit. Alors cette année nous avons l’envie de gagner, d’autant que ce sera une véritable revanche pour certains joueurs déjà présents l’année passée. 
Concernant les anglais, ils ont changé leur style de jeu, ils s’ouvrent de plus en plus. Et de notre côté nous commençons à avoir un jeu similaire au leur. La différence se trouve dans leur niveau de jeu et leur expérience.
Nous avons de bons joueurs, donc toutes nos chances face aux anglais. »

_

” Que ce soit pour les U18 ou l’équipe de France A nous devons amener une certaine logique pour former les joueurs et le staff. Nous apportons la même philosophie de jeu et d’exigence par poste, avec un travail du staff pour mener à bien ces stages. “

“Rendez-vous le 16 mai à Carcassonne pour France U18 vs Angleterre, et le 22 mai à Saint-Estève pour découvrir cette belle équipe Serbe !”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire