Accueil » Actualité Nationale » Découvrir le rugby à XIII » Les premières « Assises du Rugby à XIII Loisir »

Les premières « Assises du Rugby à XIII Loisir »

Les premières « Assises du Rugby à XIII Loisir », organisées par la FFRXIII en appui avec le Comité de l’Hérault et le club de Montpellier XIII, se sont déroulées  à Montpellier. Sous la houlette de Vincent BLERIOT, Président du département Développement, et d’André JANZAC, DTN Adjoint en charge du développement, accompagnés par les Cadres d’Etat Laurent DUPUY et Audrey ZITTER, des réflexions ont été menées sur les pratiques « Loisir » du rugby à XIII, notamment celles du Touch XIII et du Master XIII.

 

Après un accueil café offert par le club de Montpellier XIII et sa Présidente, Audrey WOELFING, les travaux ont pu commencer. Suite à la présentation de « VITA XIII », le plan national Sport, Santé & Bien-être de la FFRXIII, l’assemblée s’est répartie sur deux tables rondes consacrées aux thématiques « Les pratiques existantes et les nouvelles pratiques » et « La communication et l’aide à la création de nouvelles structures ». Après les retours des rapporteurs des groupes de travail, les échanges et débats collectifs ont été très productifs et ont fait émerger des axes de développement et des perspectives d’action.

La matinée s’est terminée par un moment convivial autour d’une collation préparée par deux Diablesses Rouges, Orianne et Marie-Ange, avec leur jeune entreprise de traiteur « L’Instant Bocal ».

Place maintenant à l’élaboration d’un projet d’actions et à sa mise en œuvre pour le développement du rugby à XIII via ses pratiques « Loisir ».

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (3)

  • Moine Eric

    Il faut espérer, que ces Assises sur le Rugby à XIII Loisir déboucheront sur des actes concrets, et permettra à la création de nouvelles équipes dans des régions où il n’y a pas de rugby à XIII .

    24/10/2017 à 16:14
  • GIRARD

    Matinée très interressante et productive qui nous a permis de découvrir des clubs passionnés et ayant la réelle envie de faire avancer le rugby à XIII version Loisir!

    25/10/2017 à 08:11
  • Fred

    Les personnes autour de la tables étaient vraiment motivées pour avancer dans ce domaine, qui est un des axes de recrutement des plus porteurs. Souhaitons que chacun aille au bout de cette démarche…

    26/10/2017 à 13:57

Laisser un commentaire