Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Maxime Herold

Les pronos de Maxime Herold

HEROLDMAXIMELIMOU 

Photo RMD Agency

Avant la 9è journée du championnat de France Elite, le deuxième ligne du XIII Limouxin, Maxime Hérold, 23 ans depuis peu, se prête au jeu des pronostics. Le Parisien de naissance, formé à Châtillon puis au Pôle Espoirs du lycée Paul-Sabatié de Carcassonne, présélectionné en équipe de France à l’automne 2011, accorde ses suffrages à St Estève-XIII Catalan, Pia, Villeneuve-sur-Lot, et prévoit un choc équilibré dimanche au stade de l’Aiguille.

Samedi 8 décembre
Avignon 40% – Saint-Estève/XIII Catalan 60%16h00 au stade Saint Ruf
”Les Catalans ont un peu plus de chances de gagner car ils sont très rapides, et très appliqués d’un bout à l’autre de chaque rencontre. Ce qui explique leur réussite cette saison. Néanmoins, Avignon pourrait l’emporter dans la mesure où ils évolueront à domicile, et possèdent eux aussi un bon groupe. Mais ils devront réaliser une partie sans faute pour espérer y arriver.”

Carcassonne 45% – Pia 55% – 18h30 a stade Domec
”La partie s’annonce compliquée pour les Carcassonnais, car il leur manque quelques joueurs. Malgré le fait que l’ASC ait l’avantage de jouer chez elle, et qu’elle doive absolument gagner pour se relancer, j’accorde un léger avantage à Pia. Pour ses résultats depuis le début de saison, mais aussi parce que c’est une équipe très forte dans tous les domaines, très complète, composée de joueurs de grande qualité à tous les postes. Le score sera en tout cas probablement plus serré qu’on ne le croit généralement.”

Dimanche 9 décembre
Limoux 50% – Lézignan 50%15h30 au stade de l’Aiguille
”Lézignan a beaucoup d’expérience, et est donc très bien organisé, avec des joueurs vifs, et forts à l’impact. Mais Limoux a toutes ses chances de l’emporter en jouant « à la maison », car depuis le début de saison on a montré de très bonnes choses, autant en attaque qu’en défense. Il faudra surtout se montrer forts mentalement, et lucides jusqu’à la fin.”

Villeneuve-sur-Lot 80% – Lescure d’Albigeois 20% – 15h30 au stade Max Rousié
”Villeneuve l’emportera car il est toujours très compliqué d’aller y gagner. Les Verts sont très accrocheurs et possèdent des joueurs difficiles à stopper. Néanmoins, Lescure est capable de les perturber, même si à mon sens ils sont plus faibles devant.”

LIMOUX 2013EQUIPE

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire